Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Doc. Presse

Les 10 trucs que seules les navetteuses savent

Ah, le train, ce moyen de transport écologique... et zen (si, si).

1. "Le temps est relatif" (Einstein a dû travailler à la SNCB)

sncb

 

Lorsqu'elle entend "le train de 17 h 05 aura 5 minutes de retard", la navetteuse ne se laisse pas avoir. D'abord, elle sait qu'il est déjà 17 h 10 lorsque l'annonce passe. Et que les 5 minutes supplémentaires commencent maintenant. Donc que le train de 17 h 05, avec ses 5 minutes de retard, arrivera à 17 h 15". Le temps est relatif. Surtout pour la SNCB. Normal, le logo est bleu, comme la cabine de Dr Who. Tout s'explique!

 

2. Le déodorant "qui tient 48 heures", ça ne marche pas

Chaque matin, dans le wagon bondé, compressées contre l'aisselle d'un géant, le constat s'impose à nous comme une évidence. Ce qui, durant les longues minutes que dure ce festival olfactif, nous permet de réfléchir à l'influence de la pub sur nos vies.

 

3. Le train est parfois à l'heure

Surtout lorsque nous on est en retard.

 

4. Les croissants savent parler

Faut les entendre hurler, le matin, dans la gare: "Mange-moi!" "Je suis tout chaud!" "Plein de beurre" "Tu as faim" "Tu ne vas jamais tenir la matinée!" "Tu en as besoin, c'est lundi!" Ah, les vicieux, on les soupçonne même de contenir de la drogue dure.

 

5. Un homme ne sait pas serrer les jambes

Est-ce parce qu'il trimbale un zizi gigantesque? Ou parce qu'en tant que mâle dominant il a besoin d'occuper l'espace? Toujours est-il que l'Homme assis écarte les jambes. Grand. Ça s'appelle le "manspreading". Et ça veut dire que, nous, on est priées de se compresser dans l'espace de fauteuil qui reste.

 

6. 51 % des écouteurs sont en fait des baffles

Parce que 51 % des gens qui écoutent de la musique en font profiter tout le wagon tellement ils la passent fort. Pourquoi, d'ailleurs, est-ce que ces mêmes 51 % se passent des airs qui restent diaboliquement en tête? 

 

7. Les toilettes des trains sont auto-salissantes

Dès que le train démarre, elles se remplissent de morceaux de papier toilette suspect, répandent de l'eau fétide sur leur plancher et... Vous imaginez. La toilette du train est peuplé d'elfes de maison fâchés, en grève (normal). Penser à y laisser des chaussettes, la prochaine fois.

 

8. Le contrôleur n'a pas le droit de vous laisser entrer quand il a donné le signal du départ

Même si vous avez couru et qu'il reste de longues minutes, à l'arrêt, avant de démarrer. C'est une question de sécurité. Restez calme. Respirez. Inspirez. Expirez. Inspi... Ok, allez vous chercher des bonbons à la librairie.

 

9. Le train est à l'avance une fois par an

Quand vous voyagez avec un copain qui ne prend jamais le train. Qui va trouver ça génial. Facile. Cool. Tranquille. Et se demande franchement de quoi vous vous plaignez.

 

10. Démarrer ne veut pas dire arriver

Vous y croyiez, petite naïve! Vous êtes montée dans le wagon. Peinarde. Vous avez branché votre téléphone, il y avait même du réseau. Vous surfez. Le bonheur. Sauf que... Le train est bloqué en rase campagne! Ah ah ah ah ah! Profitez des 3 % de batterie qu'il vous reste pour prévenir que vous aurez... "un retard indéterminé".

 

D'autres articles lol

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires