Home Mode & Beauté Les 10 étapes pour une manucure parfaite

Les 10 étapes pour une manucure parfaite

Corbis
Que vous optiez pour des paillettes, du vert et rouge en alternance ou pour un vernis nude chic, on vous guide pas à pas pour un résultat parfait.

1. Limer

Préférez une lime à ongles en carton ou encore mieux: en verre. Surtout, limez toujours dans le même sens pour ne pas les dédoubler.

2. Soigner les cuticules

Appliquez de l'huile pour cuticules. Laissez-la un peu travailler et repoussez doucement les cuticules. Ne les coupez jamais! S'ils sont là, c'est pour une bonne raison: protéger vos ongles.

3. Nettoyer

Nettoyez vos ongles avec un coton d'ouate imbibé d'eau. 

4. Polir

Ce qui veut dire: frotter un polissoir sur la surface de vos ongles. Grâce à cette étape, vos ongles seront brillants et plus lisses.

5. Peaufiner

Assurez-vous qu'il ne reste ni huile, ni résidu de vernis sur vos ongles pour un résultat final longue durée.

6. Protéger

Avant de passer aux choses sérieuses, posez une couche protectrice sur vos ongles. En plus, la base aidera votre vernis à tenir plus longtemps. 

7. Appliquer le vernis

Ni trop, ni trop peu: il faut qu'il y ait juste assez de vernis sur le pinceau. Notre astuce? Tournez les poils du pinceau dans le goulot du flacon. C'est mieux que de retirer le surplus de vernis seulement d'un côté du pinceau. Commencez toujours par un trait au centre de l'ongle et seulement après, de chaque côté de cette première ligne. Laissez un espace sans vernis sur le contour de l'ongle, pour ne pas risquer de déborder. 

8. Recommencer

Répétez l'étape 7 pour que le résultat soit plus résistant et la couleur plus intense

9. Finir en beauté

Trempez un fin pinceau pour maquillage dans du dissolvant et effacez les erreurs. Le coton-tige fonctionne moins bien. Comme il est mou, il risque de se coller à votre ongle. 

10. Faites briller

Terminez par une couche de topcoat pour un résultat brillant et longue durée. 

Encore plus de nail-art…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.