Le lait de dromadaire, la future boisson tendance?

    Instagram/DesertFarms
    Le succès de cette boisson s'explique par ses qualités recherchées par les végétariens: beaucoup plus digeste que le lait de vache, le lait de dromadaire s'adapte même aux intolérances et aux allergies alimentaires.

    C'est la nouvelle tendance "hipster" des Californiens. Dans le Missouri (centre-ouest des Etats-Unis), deux hommes, Walid Abdul-Wahab et Sam Hostetler, se sont lancés dans une aventure assez étonnante: produire du lait de dromadaire (ou plus précisément de chamelle), une boisson traditionnelle bédouine.

    Un beau succès

    Grâce à son partenaire qui est un fermier amish, Walid a pu créer son entreprise "Desert Farms, The Camel Milk Company" et vend son lait cru non pasteurisé dans plusieurs commerces. Et la boisson séduit le public trendy californien, un public qui est toujours à la recherche de boissons "healthy" peu ordinaires. La ferme a ensuite également développé une gamme de savons et de produits pour le corps uniquement à base du lait de chamelle et d'huiles essentielles.

    Remonter le temps

    Le lait de chamelle est une boisson traditionenlle consommée depuis des siècles par les nomades du Moyen-Orient. C'est donc incroyable qu'autant d'années plus tard, la boisson voit soudain sa popularité monter en flèche! Mais ce n'est pas si étonnant puisque l'on sait à quel point notre société occidentelle est en quête du bien-être et de produits toujours plus sains.

    Vertus méconnues

    Le succès du lait de chamelle s'explique également par le fait que la boisson possède toutes les qualités recherchées par les végétariens: beaucoup plus digeste que le lait de vache, ce lait s'adapte même aux intolérances et aux allergies alimentaires. Il est également faible en matière grasse, riche en vitamines B, C, en fer et certifié sans gluten. La boisson a déjà séduit une partie fortunée et "hipster" de Los Angeles malgré le prix: 18 dollars le demi-litre!

    Walid Abdul-Wahab a dû attendre avant de pouvoir proposer ses produits à l'étranger mais c'est chose faite! Il est maintenant possible de commander des produits partout en Europe via le site web de la ferme. Vous êtes tentée par cette boisson saine et originale?

    D'autres boissons hors du commun: