Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Manuel Barroso Parejo

Le champignon va t-il devenir le nouveau sucre?

Si on vous disait que vous pourriez bientôt sucrer votre café avec de la poussière de champignons, vous nous prendriez pour des folles? Loin d'être une invention digne de Merlin l'enchanteur en personne, cette nouvelle façon de sucrer va tout révolutionner!

Le champignon pour remplacer le sucre?

C'est à la société américaine Mycotechnology que l'on doit cette invention du futur! Las de voir que l'industrie agroalimentaire ajoute sans cesse du sucre, à certains aliments amer, comme le chocolat ou le café, cette entreprises américaine a pris le parti d'alléger un peu la donne et notre quotidien. Sans aspartame, extrêmement mauvais pour la santé, ce nouveau produit a bien l'intention de virer le sucre de votre placard à tout jamais!

Plutôt que d'ajouter du sucre, ces start-up et leurs cerveaux bouillonnants ont donc mis au point un édulcorant liquide à base de champignon afin de bloquer l'amertume et l'acidité.

 

Pas pour sucrer, mais masquer l'acidité!

En réalité, le champignon ne fait pas office de produit sucrant mais plutôt de bloqueur d'amertume et d'acidité. En d'autres termes, il ne sera pas utilisé pour apporter plus de sucre, mais agira plutôt sur nos papilles pour nous donner l'illusion du goût sucré en empêchant d'en rajouter 6 cuillères à café!

 

C'est en bloquant ce côté amer pendant 10 secondes que nos papilles auront cette illusion de sucré. Magique, donc, puisque l'on pourra bientôt manger sucré sans ingurgiter un gramme de sucre! 

 

Pour le moment uniquement développé aux States, on espère que le sirop de champignon débarquera bientôt dans nos supermarchés!

 

 

 

 

 

Plus de news trop folles:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires