Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Rupture - Getty
Rupture - Getty

Le 11 décembre serait le jour où il y le plus de ruptures

Vous pensez mettre fin à votre relation? Vous n’êtes pas seul.e. Selon une étude (très sérieuse) réalisée par deux chercheurs, le 11 décembre serait le jour le plus propice aux ruptures.

Aie aie aie... Si votre relation avec votre chéri.e n’est plus au top, il se pourrait bien qu’elle se termine... le 11 décembre! Car selon une étude réalisée par deux statisticiens qui ont épluché et analysé des milliers de posts sur Facebook, le 11 décembre serait le jour de l’année où on enregistrerait le plus de ruptures. Mais quelles en sont les raisons?

Lire aussi: Des scientifiques ont déterminé la cause de rupture la plus douloureuse

Première raison: l’argent

Le Daily Mail a choisi d’interroger le love coach James Preece pour nous éclairer sur cette étude assez glauque réalisée par David McCandless et Lee Byron. Il a évoqué les deux facteurs principaux qui pourraient expliquer pourquoi le 11 décembre serait un jour noir pour les couples.

Et la première raison serait financière puisque, selon lui, nombreux sont ceux qui ne voient pas pourquoi ils dépenserait des sous dans des cadeaux de Noël pour des personnes qu’elles n’aiment plus: “Il est inutile d’acheter des cadeaux et de passer du temps avec quelqu’un qui ne vous intéresse pas“.

La différence de budget entre ce que vous offrez à votre conjoint et ce que vous recevez peut également jouer. Des tensions peuvent faire leur apparition “si l’un des partenaires dépense beaucoup tandis que l’autre souhaite économiser“.

Deuxième raison: les sorties

C’est vrai que la période de Noël est chargée en événements en tous genres: marchés de Noël, raclettes entre amis, sorties de fin d’année etc. Selon James Preece, c’est donc possible que vous enchainiez les sorties et que vous oubliiez votre partenaire... Et même que vous rencontriez quelqu’un d’autre.

Bon ok, on vous avoue que cette étude est un peu WTF et que l’analyse du “Docteur Love” l’est encore plus. Mais si vous craignez quand même que votre couple parte en vrille aujourd’hui, rassurez-vous! Car, toujours selon cette étude, le 25 décembre serait le jour où il y aurait le moins de séparations. Vous aurez donc un peu plus de 10 jours pour recoller les morceaux avec votre chéri.e. Youhouuuu, c’est déjà ça de gagné!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires