Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’avion de Vittorio Missoni retrouvé

L’appareil avait disparu le 4 janvier dernier. L’avion bimoteur à bord duquel se trouvait Vittorio Missoni, le fils du couturier italien Ottavio Missoni, a été retrouvé au large du Venezuela, au nord de l'archipel de Los Roques. En revanche, aucune trace des corps à l'heure actuelle.

Radar muet

Le 4 janvier dernier, Vittorio Missoni et son épouse Maurizia Castiglioni venaient de passer les fêtes de fin d’année dans l’archipel de Los Roques quand le radar a perdu la trace de leur avion à destination de Caracas. Dans l'avion se trouvaient également un couple d'amis et deux membres d'équipage.

Ce jeudi, soit 6 mois plus tard, les autorités vénézueliennes ont annoncé avoir enfin retrouvé le jet privé, non loin de l'archipel de Los Roques. Après cinq jours de recherches, la carcasse a été identifiée par le navire océanographique "Deep Sea".

Haute-couture

Vittorio Missoni, 58 ans, est le fils du couturier italien Ottavio Missoni, décédé le 9 mai dernier. Les tricots Missoni sont célèbres pour leur multitude de motifs tels que les rayures, les figures géométriques, les motifs floraux, utilisés dans un kaléidoscope de couleurs. L’entreprise s’est également diversifiée dans une variété de produits de luxe et possède cinq hôtels à travers le monde. Vittorio Missoni avait repris l'entreprise familiale avec son frère et sa sœur.

Pas de trace des corps

La famille Missoni, qui n'écartait aucune hypothèse (enlèvement, accident...), est désormais fixée sur les circonstances de la disparition des leurs. L'avion a été retrouvé dans les fonds marins, à 70 mètres de profondeur.

Les autorités vénézuéliennes n'ont cependant pas précisé si elles avaient retrouvé des corps à proximité de ce qui semble être un crash aérien, mais une valise avait été retrouvée, quelques jours plus tôt, à des kilomètres du lieu de l'accident supposé.

Année mouvementée

La famille Missoni a connu une année 2013 riche en bouleversements. Alors qu'Ottavio et Vittorio disparaissaient, Margherita, héritière de la Maison, annonçait sa première grossesse.

Missoni
Une silhouette de la collection automne de Missoni.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires