Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Lacoste accoste Opening Ceremony en édition limitée

Kathleen Wuyard

Après des co(o)llabs irrésistibles avec Save Our Species et Supreme, Lacoste parvient une nouvelle fois à créer la surprise en s’associant avec Opening Ceremony. Ou la rencontre réussie du chic à la française et de la coolitude new-yorkaise.


D’un côté, Lacoste, vénérable marque de polos de tennis dépoussiérée depuis plusieurs décennies en incontournables street chic. Le tout, sans jamais sacrifier un “je ne sais quoi” très français et une allure bourgeoise décontractée. De l’autre, Opening Ceremony, le label über cool fondé en 2002 par Carol Lim et Humberto Leon à New-York. La rencontre entre les deux? Forcément irrésistible, délicieusement décalée, et parfaitement dans l’air du temps.

Pour la plupart unisexes, les pièces de cette collection capsule se jouent des codes traditionnels du vestiaire Lacoste et les réinventent à grand renfort de pastel et d’imprimés animaliers. On craque particulièrement pour le jeans 7/8, au délavé bleu layette parfait, rehaussé d’inscriptions sur la jambe, et on se voit déjà sans problème partager le sweatshirt rose pâle à col python avec Chéri.

Surprenante et stylée, la collaboration est un sans faute, jusqu’à la gamme de prix: d’ordinaire plutôt dans la moyenne supérieure, avec des pièces tournant aux alentours de 300 euros, Opening Ceremony imagine ici une capsule relativement accessible: compter 115 euros pour un jean et 150 euros pour une robe ou un sweatshirt. Même qu’à ce prix-là, on hésite à craquer plus d’une pièce pour pouvoir se la jouer été comme hiver...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires