Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La Petite Salope! Ce n’est pas ce que vous croyez!

Des marques qui portent des noms tendancieux, il y en a quelques-unes. Leur but? Se différencier un maximum les uns des autres en utilisant la provocation et surtout le sexe, parce que ça fait vendre! Voici l'histoire de La Petite Salope...

Crée en 2001 par son designer Nicola HelgesenLa Petite Salope est une marque londienne de prêt-à-porter féminin. Le créateur souhaitait une collection de vêtements "sophistiquée", avec une "forte identité" et, une "bonne dose de sex-appeal". 

Après plus de 10 années d'existence, La Petite Salope s'est sentie obligée de changer de nom. Elle a été confrontée à un problème de taille: en faisant des recherches sur Internet avec un tel nom, on risque de ne pas tomber sur le site choisi, mais sur des pages à caractère pornographique! Cette image déprécie la crédibilité de la marque qui voulait garder un caractère sophistiqué au départ. 

C'est donc avec un gros pincement au cœur que Nicola Helgesen a changé le nom de sa marque et,  ses futures créations seront désormais signées La Petite S*****.

Mais en googlisant La Petite S*****, va-t-on enfin être amené au bon endroit? Pas sûr...

 

La Petite S
Top: La Petite S*****, 497 € chez Net-À-Porter.

La Petite S***** disponible chez Farfetch et Net-À-Porter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires