Home Mode & Beauté La pastèque, le nouveau super ingrédient beauté qui prend soin de notre...

La pastèque, le nouveau super ingrédient beauté qui prend soin de notre peau

Shutterstock
Shutterstock

Star des assiettes et cocktails durant l’été, la pastèque s’avère pourtant aussi un délicieux allié pour une belle peau. Hydratant, exfoliant, rajeunissant, on ne compte plus les bienfaits du doux fruit rose. Alors, avant de le croquer jusqu’au dernier morceau, petit coup d’œil sur cette autre manière de le savourer.

Devrait-on dire peau de pastèque plutôt que de pêche? Le melon d’eau a en tout cas tout bon lorsqu’il s’agit de chouchouter notre épiderme. Prisé des Coréennes depuis de nombreuses années, son engouement s’exporte enfin grâce à des produits cosmétiques et des recettes de masques maison. Il faut dire que ce fruit issu d’Afrique de l’Ouest contient 92% d’eau, parfait pour stimuler l’hydratation mais aussi un véritable cocktail d’ingrédients nourrisants et boostant. De la citrulline, acide aminé améliorant la circulation sanguine, des vitamines A, C et B6, connues pour leur pouvoir antioxydant et du lycopène, un anti-inflammatoire.

Aliment miracle

La pastèque est particulièrement recommandée pour les peaux souffrant de rougeurs et d’acné, mais aussi pour lutter contre les rides et ridules, apporter de l’éclat et éliminer les impuretés. Et si l’on peut bénéficier d’une part de ses propriétés en la dégustant en jus, en salade ou en dessert, d’autres sont par contre contenues dans sa peau ou ses grains et efficaces uniquement en application locale. Pour cela, on suit  par exemple à la lettre la recette de la gourou beauté US Ildi Pekar, de l’institut Ildi Pekar Skin Care, qui s’occupe de la peau d’Irina Shayk et Miranda Kerr:

  • 1/2 tranche de pastèque bio
  • 1 pomme de terre bio
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Faire bouillir la pomme, avant de la transformer en purée et de la mixer avec la pastèque. Ajouter du miel et laisser poser durant 20 minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède.
Peau sublimement fruitée en perspective!

D’autres conseils:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.