Home Mode & Beauté Cheveux La méthode TikTok pour se boucler les cheveux avec une chaussette

La méthode TikTok pour se boucler les cheveux avec une chaussette

Unsplash

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode « Sock Curls »? Eh bien figurez-vous que nous non plus, du moins, jusqu’à ce qu’on ne commence à se perdre dans les méandres de TikTok! Si l’on en croit les résultats de cette technique, vos cheveux arboreraient des boucles de stars…

Tiktok, aka le paradis des vidéos en tout genre, nous fait une nouvelle fois une jolie démonstration de ses talents cachés avec la méthode « Sock Curls ». Le principe? Boucler ses cheveux à l’aide d’une chaussette et sans aucune source de chaleur! Comment? En enroulant des mèches humides de notre chevelure dans une chaussette et en dormant dessus. Une technique des plus simples, qui a vu le jour grâce à des tutos vidéos de moins d’une minute sur la plateforme!

Lire aussi: CHEVEUX: comment réaliser sa coloration au henné à la maison?

@jadarxseHERE IT IS!! i also always do it on wet hair and the curls pretty much last all day even in fl humidity ! ##foryou ##foryoupage ##fyp ##sockcurls

♬ still woozy . goodie bag – jennedy.mp5

Une méthode vieille comme le monde

Cette méthode a été vulagrisée par l’hairstylist Justine Marjan à travers Instagram et TikTok, mais elle rappelle tout de même que « la technique de la chaussette est ancienne et existe depuis des siècles ». En effet, il s’agissait d’une méthode courante dans les années 1950 et 1960, où l’on utilisait « des rouleaux en mousse, du tissu ou des bandes de vieux tee-shirts ».

Malgré tout, il s’agit là d’une méthode géniale puisqu’à la portée de tous! Vive les chausettes et vive les bouclettes!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.