Home Mode & Beauté La french manucure version 2019 est le summum du cool

La french manucure version 2019 est le summum du cool

Sachant que nous ne sommes plus en 2004, et que le look « bimbo de footballeur » a depuis longtemps disparu dans le vortex des tendances regrettables, on n’aurait jamais cru associer « french manucure » et « cool » dans la même phrase. Sauf qu’elle fait son grand comeback, et qu’elle est désormais ultra désirable.

Attention que la french manucure version 2019 n’a que le nom de commun avec sa lointaine ancêtre, qui était à l’époque de préférence assortie à un bronzage orange et des cheveux jaunes. Non, désormais, la french, de son petit nom, a fait entièrement peau neuve, et s’affiche en technicolor ou bien carrément la tête à l’envers. Les stars et les fashionistas ne jurent plus que par elle, et il faut bien avouer qu’on n’a qu’une hâte: les imiter.


Source: capture d’écran Bella Hadid-Instagram

Prenons par exemple Bella Hadid, qui montre avec brio une des nouvelles manifestations de cette manucure, où le traditionnel bout blanc est remplacé par de jolies couleurs pastel. Alors certes, pour s’en faire une en douce à l’aide d’un pot de tippex liquide, c’est plus compliqué mais a) on n’est plus en train de chercher des occupations pour survivre au cours de math et b) c’est justement cette touche de couleur qui la rend cool et actuelle.

Voir cette publication sur Instagram

I call this The Reverse Frenchie. 💅🏻

Une publication partagée par Rosie HW (@rosiehw) le

Autre option, pour un rendu tout aussi frais mais plus discret, parfait pour le boulot: la french inversée. Ici, on suit l’exemple de la jolie Rosie Huntington-Whiteley, et on applique le blanc sur le bout opposé de l’ongle, en bordure de cuticule. C’est non seulement surprenant, mais aussi ultra élégant, et on voit bien les mariées du printemps prochain arborer fièrement cette tendance ongulaire.

Envie de pousser la tendance encore plus loin? Plutôt que d’être posé sagement en bordure d’ongle, le vernis blanc s’étale joyeusement en pois, qui gardent les couleurs traditionnelles de la french tout en lui donnant une allure résolument moderne.

Voir cette publication sur Instagram

Still photo of my @coachella #frenchtipnails Check our previous post for video and product details. Chain Ring by @doublemossjewelry

Une publication partagée par Betina R. Goldstein (@betina_goldstein) le

Et parce que la french manucure a ce petit côté bling, indissociable de celles qui l’ont rendue célèbre (coucou Loana et Victoria Beckham époque implants mammaires), on a les yeux qui brillent pour sa réinvention la plus originale: en doré, mais pas simplement avec une ligne de vernis, non, avec un effet chaîne en or absolument irrésistible. Ringarde, la french? Pft, c’est celui qui le dit qui l’est, et nous, on choisit d’être tendance jusqu’au bout des ongles!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.