Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Swatch

La collab’ qui claque: on a rencontré Jain et découvert sa montre pour Swatch

L'interprète de Come, Makeba et Heads Up n'en finit plus de nous étonner par son talent. Jain arrive une fois de plus à nous surprendre, en imaginant une montre avec la marque Swatch. La rédac' a pu rencontrer cette artiste en vogue.

Zanaka: en plus d'être le nom du premier album de la chanteuse Jain, c'est également celui que porte le modèle créé par la jeune femme en collaboration avec Swatch. 

 

Qui est cette fille?

Faut-il seulement le rappeler. Jain est jeune, indépendante, non conventionnelle. Déjà mondialement connue pour son univers décalé et ses rythmes endiablés, on ne peut s'empêcher de bouger en l'entendant chanter. Son univers reflète à merveille la jeunesse qu'elle a eue. Ce sont en effet ses nombreux voyages à travers le monde qui lui ont permis d'insuffler à sa musique divers univers. La musique qu'elle compose a des accents africains et orientaux, marquée par une enfance passée entre les gratte-ciels et le désert infini.

 

Jain x Swatch

Jain a été contactée par Swatch pour dessiner une montre à son image. La jeune femme a voulu créer une montre pour les hommes et les femmes, peu importe leur origine et leur couleur de peau. Le modèle tout de noir et blanc s'appelle Zanaka.

Zanaka est un mot malgache qui signifie "enfant". À l'école déjà, je dessinais des petits enfants en train de danser dans un coin de mes cahiers. Ils m'ont suivi à Pointe-Noire et à Abu Dhabi, et pour moi, ils représentent le rythme et la joie de vivre, mais aussi le temps qui passe.

[FOTOSPECIAL]

Une collab' qui a du sens

Jain confie avoir été tout de suite enthousiaste à l'idée de travailler sur ce projet. Elle qui a toujours adoré dessiner, que ce soit sur ses chaussures, ses instruments où sur les éléments scéniques avec lesquels elle se produit, cette montre reflète qui elle est vraiment.

Ma première montre c'était une Flic-Flac, je ne portais jamais de montre car je n'en trouvais jamais de modèle qui me plaît. Je trouve ça génial que les gens puissent acheter ma montre. J'adore Basquiat, Keigh Haring, j'aime les choses épurées.

Et le temps dans tout ça?

Elle qui s'ennuie très vite n'a pas peur du temps qui passe. Car il est différent à chaque instant, en fonction des activités que l'on fait.

Je ne suis pas ponctuelle, ce n'est pas de l'impolitesse, mais j'ai du mal avec le temps, je suis souvent en retard. Quand je fais de la musique, le temps passe à toute vitesse. Quand je m'ennuie, le temps semble si long... Je me réveille tard, je n'ai pas de réveil. En ce moment, mon rythme est assez décalé, je vais dormir tard. Durant mes temps libres, je regarde des vidéos de chats (rires).

Si quelqu'un d'autre pouvait dessiner une Swatch

Dans un élan de spontanéité et d'enthousiasme, Jain confie sans hésiter qu'elle adorerait que ce soit lui qui dessine une montre

Stromae! C'est un génie, tout est calligraphié. En découvrant son live il y a trois ans, j'ai réalisé à quel point on pouvait réfléchir à tout dans la création d'un show.

La suite pour Jain

Le temps passe vite, trop vite. Après quelques minutes d'interview, il est déjà temps de se quitter et de terminer en lui demandant quelle est la suite de son agenda.

Je pars aux États-Unis pour trois semaines, et puis ensuite ce seront les festivals. D'ailleurs je viens en Belgique, à Rock Werchter. À long terme, dans dix ans, je ne suis pas sûre de chanter. Faire des collaborations avec des marques de vêtements me tente.

 

Pour obtenir la montre Zanaka, il va falloir se dépêcher, car elle est disponible en édition limitée et numérotée à 10.150 exemplaires. Le modèle coûte 90 €, est en vente ici.

 

D'autres articles concernant Jain ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires