Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Mihaela Noroc

La beauté à travers le regard de 45 pays

Barbara Wesoly
La beauté est subjective. Pour ceux qui en doutaient encore, le projet de Mihaela Noroc, une photographe roumaine, est un superbe exemple de la diversité de définitions que l'on donne au charme. Elle a rassemblé les portraits de femmes de différents 45 pays, pour une vision universelle de l'élégance.

Nous sommes nombreuses à avoir un jour souhaité changer de couleur de cheveux, désiré être plus pâles ou au contraire nettement plus halées, à avoir rêvé d'un regard azur, de mèches crépues, d'une taille plus fine ou de tâches de rousseur. Cette vision de la perfection est plus que probablement issue du lieu où nous vivons et des critères avec lesquels nous avons grandi.

 

Carte du style

Notre vision de l'apparence est une affaire géographique, selon Mihaela Noroc, une artiste roumaine qui dénonce les diktats physiques que chaque société impose aux femmes. Pour cela, elle a créé un "Atlas de la beauté", une série de photographies de filles du monde, toutes considérées comme jolies de là d'où elles viennent. Une très belle manière de nous rappeler qu'être unique est magnifique.

 

Aimer sa différence

Ces deux dernières années, j’ai beaucoup voyagé et photographié des centaines de femmes issues d’environnements très divers. Mon objectif est de montrer que la beauté est dans nos différences, et non dans la mode, l’argent ou la couleur. De nos jours, de plus en plus de femmes ressentent la pression de la société qui pousse à ressembler à un seul type de modèle. Moi j’ai plutôt tendance à penser que nous sommes belles à travers ce que nous sommes, c’est ce qui nous rend uniques.

Explique l'artiste. De quoi nous convaincre définitivement d'être fières de nous!

 

Un échantillon de l'Atlas de la beauté:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires