Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© YouTube Buzzfeed

Inversion de genres dans les publicités

Les publicités sont – pour la plupart en tout cas – prévisibles: une jeune et belle femme nous explique de façon sensuelle à quel point on a besoin de ce produit. La raison pour laquelle elle se retrouve en bikini n'est pas toujours très claire. Dans cette vidéo, ce sont les hommes qui jouent le rôle de bimbo. Si c'est ridicule pour eux, pourquoi pas pour les filles? 

 

Dans le monde de la publicité, beaucoup de stéréotypes circulent sur les femmes. Elles sont souvent présentées comme des objets de plaisir. Régulièrement, une jolie fille très peu vêtue entre dans le cadre, mais dans la plupart des cas ça n'a aucun lien avec le produit en lui-même. On trouve des femmes sexy dans des positions lascives pour des chips, des boissons et des autos.

Le site américain Buzzfeed en a eu marre et a jugé qu'il était temps d'inverser les rôles. Le résultat est ridicule. Comme le fait d'utiliser les femmes comme des objets. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires