Inventez le plat qui sera servi aux passagers de tous les trains Eurostar

    Vous avez entre 15 et 19 ans? Eurostar vous propose d'imaginer le plat qui sera servi aux voyageurs de première classe à bord de ses trains vers Londres, Paris et Bruxelles. Une seule condition: mettre en avant lumière l'alimentation durable. 

    L'objectif de cette initiative, lancée par Eurostar en collaboration avec les organisations environnementales GoodPlant Belgium, Fondation GoodPlanet et YPTE, est d'éduquer les jeunes générations au développement durable. 

    Car, en 2017, on estime que les émissions provenant de l'alimentation contribuent entre 25% et 28% des émissions totales de gaz à effet de serre. La production animale en serait responsable à hauteur de 18%. En plus d'inventer une recette gourmande et savoureuse, les candidats devront donc aussi créer une assiette qui respecte un mode d'alimentation équilibré. Ils devront utiliser des produits sains et de saison et être capables de les défendre devant le chef Raymond Blanc, étoilé au guide Michelin et président de l'Association des restaurants durables (SRA). Rien que ça! 

    Le plat sélectionné sera servi aux passagers voyageant en classe affaire pendant trois mois à partir du mois de novembre prochain. 

    Pour participer

    Il faut avoir entre 15 et 19 ans être Belge, Français ou Britannique. Vous avez jusqu'au 30 juin pour déposer votre candidature, ici. Bonne chance! 

    Si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi: