INFO FOOD: ces 9 aliments que vous ne devez surtout pas réchauffer
Réchauffer oui... Mais pas tout!
Bien sûr, on n'est pas en train de vous dire que vous allez choper un cancer si vous avez déjà réchauffé votre purée d'épinards quelques fois par le passé. On souhaite simplement vous prévenir que certains aliments se retrouvent abimés, ou deviennent toxiques, lorsqu'ils sont cuits, puis refroidis puis encore chauffés. Pas de stress au programme donc. Juste un petit changement d'habitude.
La pomme de terre
Mêrme si elle paraît inoffensive, la pomme de terre est bourrée de petites molécules appelées glycoalcaloïdes. En réchauffant cette molécule, vous allez à l’encontre de troubles gastro-intestinaux ou même d’hémorragie, dans les cas extrêmes.
La betterave
Très riche en nitrites, la betterave se transformer en cocktail détonnant une fois réchauffée: les nitrites deviennent nitrates, pouvant causer des cancers, notamment.
Les œufs
À force de le cuire, un œuf perd toutes ses qualités nutritionnelles et, pire encore, devient toxique. Donc on le mange directement après la cuisson. Un point c’est tout.
Les navets
Tout comme sa copine la betterave, le navet est riche en nitrates, ce qui le rend toxique une fois réchauffé.
Les épinards
Les épinards sont, eux aussi, chargés de nitrites qui se transforment en nitrates une fois réchauffés et deviennent cancérigènes. Bien sûr, il faudrait en manger des kilos pour qu’il y ait vraiment un risque. Mais on vous informe quand même.
Le poulet
Une fois qu’il est cuit, le poulet n’est surtout pas à faire réchauffer. Sa structure de protéines ayant été modifiée déjà une fois, il peut provoquer des crampes d’estomac et des complications gastriques. Alors on le consomme froid et en salade. Merci!
La salade
Fraîche quand elle est crue, la laitue est aussi délicieuse une fois cuite. Très riche en nitrates, elle supporte très mal d’être réchauffée et pourrait vous causer une intoxications alimentaire. #Oupsy
Les champignons
Si vous aimez les champignons, consommez-les vite. L’idéal est en effet de les consommer dans les deux jours après leur achats. Et les réchauffer n’est pas super conseillé sous peine d’avoir des petits troubles digestifs.
Le riz
Manger du riz qui serait resté à température ambiante pourrait causer une intoxication. Tout cela à cause des spores bactériennes, qui demeurent, même une fois le riz réchauffé.
Plus de news food:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici