Home Mode & Beauté Cette huile que vous avez sans doute dans votre cuisine est un...

Cette huile que vous avez sans doute dans votre cuisine est un véritable elixir beauté

On le sait, les huiles végétales sont de véritables bombes cosmétiques, aux nombreux bienfaits pour la peau. Du coco à l’amande douce, elles font désormais partie intégrante des routines de soin. Mais l’une d’entre elles, dont les propriétés beauté sont encore trop méconnues, a la particularité de pouvoir passer directement de la cuisine à la salle de bains, sans subir de traitement aucun: l’huile de pépins de raisin.

Elle donne aux salades une saveur fraîche et fruitée, mais l’huile de pépins de raisin est loin de se limiter à pouvoir agrémenter les plats. Sa teneur en vitamines, anti-oxydants et omégas 6 et 9 lui confère aussi de nombreux bienfaits pour la peau et pour les cheveux.

Double action

Elle est ainsi particulièrement efficace à deux niveaux:

  • Grâce à une action sébo-régulatrice et désincrustante. Recommandée aux peaux normales à grasses pour son action nourrissante et sa texture légère, elle permet de réguler l’acné, les points noirs et les imperfections. Très émolliente, elle calme également les épidermes irrités.
  • Par ses effets anti-âge. Sa forte teneur en anti-oxydants, aide à ralentir les signes du vieillissement.

Où et comment l’appliquer?

L’huile de pépins de raisin peut s’employer sur l’ensemble du corps, le visage et les cheveux, en fonction des besoins. Il suffit ainsi d’en ajouter quelques gouttes à sa crème, ou pour une formule gommage ultra-simple et naturelle, d’incorporer une cuillère de sucre roux à 50 ml d’huile. Elle peut aussi être appliquée directement sur les pointes en un masque à laisser poser plusieurs heures, qui reconstitue la fibre capillaire et laisse la chevelure intensément nourrie. On peut en utiliser quelques gouttes pour un massage hydratant du visage ou du corps et même en mettre un échantillon dans sa crème de jour. N’étant pas grasse ,elle ne risquera pas d’entraîner de la brillance en cours de journée.

Et pour l’adopter de qualité et bio, ni besoin d’éplucher le net, ni de dépenser une fortune, puisqu’on en trouve déjà des versions disponibles à 10 euros. Difficile de faire plus doux pour le portefeuille (et pour la peau).

Plus de beauté: