Home Mode & Beauté Fou: voilà combien de Stan Smith ont été vendues dans le monde

Fou: voilà combien de Stan Smith ont été vendues dans le monde

On les voit partout, les baskets phares d'Adidas. Absolument PARTOUT! Et quelque chose nous dit qu'elles ne sont pas près d'arrêter de fouler les pavés du monde entier. Une belle succes story en chiffres.

En 2015, cette basket de légende rentrait de le Livre Guiness des records avec un joli chiffre tout rond: 70 millions de paires vendues dans le monde depuis sa création. Nées dans les années 60 pour les joueurs de tennis, elles ont aujourd'hui près de 50 ans. La Stan Smith a d'abord cartonné puis s'est un peu faite oublier. Réintronisée depuis quelques années, on en ferait presque une overdose. 

Des baskets, encore des baskets!

Adidas n'a pas le monopole du succès. Les baskets font un tabac, quelle que soit la marque. Les statistiques de vente de chaussures sont juste ouf (publiée par le site de vente Idealo): la demande de baskets a augmenté de 417 %, par rapport aux autres modèles de chaussures, entre 2013 et 2015. En tête de classement, on trouve bien sûr Adidas, suivie par Nike et par Vans. Mais la guerre des chaussures de sport n'est sûrement pas encore terminée! 

 
Vous aimez les looks sporty? C'est pour vous:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.