Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Quel sport pratiquer pour affiner ses hanches et ses cuisses?

Barbara Wesoly

Les hanches et les cuisses, la zone de complexes n°1 de nombreuses femmes. Mais pour déclarer la guerre à la cellulite et aux poignées d’amour, on peut compter sur ces sports de choc qui musclent, tonifient et affinent. C’est parti pour affronter les rondeurs indésirables.

L’aquabike


Associant les effets du vélo et ceux de la natation, il améliore la circulation sanguine, qui elle permet de lutter contre la cellulite et la peau d’orange et de tonifier les jambes. Un effet domino tout bénef’.

La corde à sauter


Fun et facile, la corde à sauter n’en est pas moins l’exercice idéal pour affiner sa silhouette et dépenser rapidement des calories. Au point que ses résultats sont comparables à ceux de la course! Elle permet de travailler presque tous les muscles du corps et ce, en à peine quelques minutes.

Les pilates


Certains exercices de cette gymnastique douce ont pour but de muscler spécifiquement les fesses, l’intérieur des cuisses et les hanches. Une méthode qui convient tout particulièrement aux non sportives, n’étant pas habituées à un effort physique intense.

La course à pied


Le running reste considéré comme le moyen le plus rapide et efficace d’affiner ses hanches. Plus l’intensité et la rapidité en sont élevées, plus cela amènera à brûler des graisses. Pour un résultat optimal il est conseillé de courir 2 à 3 fois par semaine durant 30 minutes.

La natation


Discipline très complète, la natation permet de se muscler intégralement. Pour affiner les jambes, la nage conseillée est le crawl. Et les mouvements de l’eau agissant comme un véritable massage, elle permet également de diminuer la cellulite et la peau d’orange.

Le renforcement musculaire


En salle de sport ou chez soi, il a l’avantage de pouvoir se pratiquer à tout rythme et en augmentant la difficulté progressivement. Pour cela, certaines techniques de gainage pratiquées quotidiennement, permettent de muscler et travailler les hanches et les cuisses. Parmi celles-ci les squats (qui consistent à fléchir les jambes jusqu’à ce que les cuisses soient presque à l’horizontale), les exercices de battements de jambes ou les abductions.

Mais quelle que soit la discipline, pratiquer une activité physique ne pourra qu’être bénéfique. Alors en avant pour le corps de nos rêves! #CourageEtMotivation.

Gif: Giphy.com

On ne lâche rien:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires