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9 façons de perdre 3 kilos

A pair of female feet standing on a bathroom scale; Shutterstock ID 191441060; Purchase Order: -
Trois kilos, c’est 21.000 calories à éliminer. Il suffirait de perdre une mauvaise habitude ou d’en adopter une bonne pour y arriver. Aussi simple à dire qu’à faire? Voilà 9 pistes à essayer!

1

Passez à l’eau

Trois verres de soda par jour, vous pensez que ce n’est pas grave? Détrompez-vous! Un verre (22,5 cl) de soda contient 95 kcal. Le compte est vite fait: 3 verres par jour, c’est 285 kcal dans les fesses. L’eau, c’est 0 kcal.

2

Imitez Beyoncé

Danser (en boîte ou devant la télé) pendant 15 minutes, c’est 100 kcal de perdues. Et en plus, c’est bon pour le moral. Que vous soyez une « Single Lady » ou la reine de « Halo », Queen B aura de quoi vous faire bouger vos jolies fesses.

3

Zappez l’apéro

Asseyez-vous, vous risquez de tomber à la renverse: une poignée de cacahuètes, c’est 175 kcal. Trois malheureuses poignées (ce qu’on avale en général sans même s’en rendre compte en sirotant son verre), ça fait 525 kcal, soit l’équivalent d’un repas complet. On vous avait dit que vous seriez surprises…

4

Faites-vous peur

Trembler devant un film d’horreur nous ferait brûler des calories à la pelle. C’est une (très sérieuse) étude réalisée par les chercheurs de l’Université de Westminster qui le dit. Le stress suscité par les coups de couteau et les cris – entre autres joyeusetés – freinerait la faim.

Quelques suggestions Shining: 184 kcal. Les Dents de la mer: 161 kcal. L’Exorciste: 158 kcal. Paranormal Activity: 111 kcal. The Blair Witch Project: 105 kcal.

5

Oubliez le missionnaire

Les câlins, c’est du sport. À condition de bouger. Prenez le contrôle des opérations: à califourchon sur Chéridamour, vous perdrez 95 kcal en 15 minutes (et gagnerez tout son respect).

Petit tableau comparatif Le missionnaire: 12 kcal/h. Debout: 112 kcal/h. La brouette: 216 kcal/h. La levrette: 326 kcal/h.

6

Ne cavalez plus dans les escaliers

Vous préférez les escaliers aux ascenseurs? Bon point. Mais saviez-vous qu’en montant les marches une à une, vous boostez davantage les effets de votre ascension? Monter 4 étages une marche à la fois, 5 fois par semaine, c’est 302 kcal envolées. Soit trois fois plus que si vous les gravissez deux par deux.

7

Grignotez malin

Vous êtes du genre à vous ruer sur le distributeur à la moindre contrariété? Limitez la casse en revoyant la nature de votre craquage. Plutôt sucrée? Remplacez votre barre de chocolat (235 kcal) par un mini-sachet de bonbons (87 kcal pour les petits oursons). Ça fait toujours 148 kcal d’évitées.

8

Prenez un bain

Prendre un bain, ça détend et ça brûle des calories! Si, si, c’est promis. Vous en doutez encore? Découvrez tout le détail ici: Voici le nombre de calories que vous perdez en prenant votre bain.

9

Limitez les féculents le soir

Manger des féculents le soir ralentit la perte de poids. Votre corps n’a pas besoin de temps d’énergie alors qu’il va dormir quelques heures plus tard. Résultat, le surplus s’accumule et vous empêche de perdre du poids. En les limitant, ou mieux en les éliminant, vous perdrez du poids plus rapidement.

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