Home Mode & Beauté Forme & minceur 10 aliments trop bons qui préviennent le cancer du sein

10 aliments trop bons qui préviennent le cancer du sein

Évidemment, il ne faut pas virer parano, mais ces aliments peuvent vraiment s’avérer efficace pour éviter le cancer du sein. Et en plus, ils sont tous délicieux!
1 / 10
Les fruits rouges
Le saumon
Le persil
Le safran
Les brocolis
L’ail
Les noix
La grenade
Le thé vert
Les fruits rouges
Les fruits rouges

Ils sont riches en antioxydants, ce qui permet de bloquer le développement des cellules cancéreuses. Et des études ont déjà prouvé que les fibres protégeaient les femmes contre le cancer du sein.

Le saumon
Le saumon

Le saumon est une grande source d’oméga-3 et de vitamines B12 et D. Il peut donc fournir à votre corps les nutriments nécessaires pour prévenir le cancer. Certains types de vitamines B12 ont même prouvé leur efficacité dans le traitement du cancer.

Le persil
Le persil

Il contient un composé chimique appelé l’apigénine qui a des propriétés anti-inflammatoires. Et des récentes études ont prouvé que l’apigénine préviendrait aussi la multiplication des cellules cancéreuses.

Le safran
Le safran

Cette épice permet de lutter contre le cancer du sein en inhibant plusieurs types de cellules cancéreuses.

Les brocolis
Les brocolis

Les brocolis (comme les choux de Bruxelles d’ailleurs) sont bourrés de sulforaphane, une substance qui peut réduire le nombre de cellules souches cancéreuses selon une étude de l’Université du Michigan. Encore faut-il le consommer cru ou cuit à la vapeur pour plus d’efficacité.

L’ail
L’ail

L’ail aurait des propriétés qui lui permettent de ralentir la croissance de la tumeur et de prévenir le cancer du sein chez les femmes.

Les noix
Les noix

Les noix sont riches en oméga-3 et en acide alpha linoléique, qui ont des effets préventifs. Les noix sont également riches en antioxydants, qui neutralisent les radicaux libres.

La grenade
La grenade

Elle est fortement recommandée pour la prévention du cancer du sein. Elle contient un acide ellagique qui a des propriétés anti-oxydantes, ce qui permet d’empêcher la croissance des cellules cancéreuses. Et en plus, c’est trop bon!

Le thé vert
Le thé vert

Consommer du thé vert régulièrement (1 à 2 tasses par jour) pourrait aider à prévenir le cancer du sein. Les composés photochimiques contenus dans le thé vert sont connus pour leurs bienfaits en matière de santé.

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.