Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

Florence Foresti rejoue la scène culte de Flashdance

Pour la première fois de sa carrière, l'humoriste française officiera comme maîtresse de cérémonie des César le 26 février prochain. Un rôle dont elle fait la promotion... à sa façon!

Endosser le rôle de maître de cérémonie n'est pas une mince affaire. A Paris comme à Hollywood pour les Oscars – et même à Bruxelles pour les Magritte-, c'est carrément un personnage à incarner, une (longue) soirée à tenir, à vanner, à rebondir, à danser, à chanter... durant laquelle tous les regards sont braqués sur vous, les oreilles tendues vers vos bons mots et vos dérapages éventuels!


Alex Owens, sors de ce corps!

De ce côté de l'Atlantique, c'est cette fois la comédienne Florence Foresti qui a été choisie par l'Académie des César pour animer la cérémonie. De quoi augurer quelques fous rires, si l'on en juge ses apparitions aux précédentes cérémonies et surtout, ce clip promotionnel.

Une parodie de la scène myhtique de Flashdance, que l'humoriste a tournée avec la complicité de quelques célbères prédécesseurs: Antoine de Caunes (qui a tenu ce rôle 9 fois), Valérie Lemercier, Edouard Baer et la belge Cécile de France.

 

Pour rappel, la cérémonie des César se tiendra le 26 février. Les grands favoris sont cette année Marguerite de Xavier Giannoli et Trois souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin avec 11 nominations chacun.
 

Vive les Belges!

Côté belge, on croise les doigts pour François Damiens, en lice pour le Cesar du meilleur acteur avec Les Cowboys. Et aussi, pour Jaco Van Dormael et les frères Maladrin, qui s'affrontent pour le César du meilleur film étranger de langue française avec Le Tout nouveau Testament et Je suis mort mais j'ai des amis.

 

César, Oscars, Magritte, D6Bels, Victoires... vous suivez toutes ces cérémonies?


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires