« Fingermouthing »: le dernier selfie à la mode

    Duckface? Soooooo 2015. Pour prendre des selfies au top, les filles n'hésitent pas à adopter la nouvelle pose Fingermouthing pour récolter le plus de likes. Alors, on like ou pas?

    Le selfie est au narcissisme ce que le macaron est la gourmandise. Afficher son portrait sous un angle et une lumière parfaite, en utilisant le meilleur filtre qui soit est un art qui ne s'invente pas. Les stars, blogueuses, et mannequins en tout genre en raffolent. La dernière lubie en date? Les doigts qui s'invitent au portrait.

    Finger quoi?

    Fingermouthing, à comprendre par "Mise en bouche du doigt", est LA dernière tendance repérée sur Instagram. Cette nouvelle pose exige une certaine dextérité: prendre son smartphone d'une main, faire une jolie bouche sexy et réussir à poser son doigt de façon lascive et sensuelle tout en ayant l'air naturel n'est en effet pas donné à tout le monde. Voici un petit aperçu du résultat grâce à quelques nanas qui se sont prêtées au jeu.

     

    A photo posted by Rebecca (@rebeccaross) on

     

    A photo posted by nofar_elbaz (@nofar_elbaz) on

     

    A photo posted by @thinkreese on

    Un geste qui semble vulgaire…

    Le doigt dans la bouche pourrait être interprété comme un appel au sexe. D'un air coquin, ces jeunes femmes jouent avec l'objectif en affichant très clairement la couleur. De nombreuses personnes affirment en effet que

    Si une femme touche l’espace entre son nez et sa lèvre supérieure avec son index, c’est qu’elle est attirée par quelqu'un. Si elle se mordille la lèvre, là, c’est carrément l’appel à la procréation…

    …Mais qui ne l'est pas

    Si on analyse de plus près ce geste et qu'on en cherche le sens caché, nous nous rendons vite compte que ce selfie signifie bien autre chose qu'une simple pose un tantinet vulgaire. En effet, selon des spécialistes:

    Le pouce sur la bouche signifie l'approbation. Le ou les doigt(s) sur la bouche, signifie le désaccord, on s’empêcher de parler et de répondre.

    L’index droit est le siège symbolique de l’affirmation de soi, de l’autorité, de l’image paternelle. Là où l’index gauche abrite l’image maternelle, la vocation, mais aussi la possession et la jalousie.

    En bref, la plupart des ces nanas qui pensent poser de façon sexy pour atteindre des records de like après avoir posté leurs nouvelles photos trop hot ignorent qu'elles sont des femmes soit jalouses et en pleine crise, soit autoritaires et ouvertes à toute proposition indécente. Une femme avertie en vaut deux.

    D'autres articles pour réussir vos selfies:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.