FILA, bientôt en tête des tendances sportswear?
La sneakers mania, suivie de l’avènement du sportswear au sein des tendances de prêt-à-porter ont placé de nombreuses marques de sport dans la ligne de mire des radars des modeuses les plus pointilleuses. Si Nike et Adidas étaient déjà célèbres dans l’univers impitoyable de la mode, d’autres équipementiers sportifs n’avaient jusqu’alors jamais pu prétendre à une quelconque estime de la part des fashionistas. FILA fait partie de ces enseignes longtemps totalement ignorées.
“Si dans la vie il y a le sport, il n’y a pas que le sport dans la vie.”
Tel était le slogan originel de FILA. À en croire celui-ci, habiller femmes et hommes dans la rue et non pas uniquement dans les salles de sport était une vocation pour la marque italienne créée en 1911 par deux frères dans le Piémont. Il aura néanmoins fallu que le label sportif soit au plus bas sur le marché américain en 2000, puis racheté et délocalisé en Corée du Sud en 2007, pour que finalement ce slogan prenne vie. Et ce, bien qu’il ait été abandonné depuis longtemps, puisque désormais, “Power Style” est la devise de FILA.
Aujourd’hui, surfant sur la vague du rétro et grâce à une nouvelle gamme lifestyle, FILA réussit le pari de se hisser en tête de peloton parmi les marques sportswear les plus en vue des modeuses. La Disruptor, basket massive hier encore considérée comme un ovni, incarne aujourd’hui le hype ultime au rayon sneakers. Si bien qu’elle est en rupture de stock dans de nombreux magasins. De même, tous les t-shirts et hoodies aux couleurs pop et au design rétro au logo de FILA sont aujourd’hui des must have en puissance et inondent notre feed Instagram.
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Voici un échantillon de la nouvelle collection 2018:
Sweatshirt Crew Leah Noir/Blanc/Vert
Baskets Disruptor couleur pêche
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