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FASHION ALERT: la marque Fiorucci est de retour

Certaines ne comprendront pas l’engouement, d’autres sauteront de joie en apprenant la nouvelle. Fiorucci, la marque italienne célèbre pour son logo angélique disparue à l’aube des années 90, fait son grand retour dans la sphère fashion. Pour notre plus grand bonheur!

 

C’est en 1965 que le créateur italien Elio Fiorucci débarque à Londres pour s’inspirer des tendances du moment. Deux ans plus tard, il ouvre sa première boutique Fiorucci à Milan. Une collection éclectique qui ne ressemble en rien à ce qui existe déjà. Sa marque connait un succès fulgurant, il ouvre d’autres magasins en Italie et s’exporte même à Londres en 1974, puis à New York.

Le jeans en stretch


Elio trouve son inspiration dans ses nombreux voyages. Il aime plus que tout Ibiza. Sur cette île mythique, il aperçoit un jour un groupe de jeunes femmes vêtues de jeans sortant de la mer. Il est fascine par la matière et la façon dont elle moule leur corps. Elio crée alors le Fiorucci Safety Jeans, le premier jeans en stretch. Le jeans devient sexy.

Plus que des fringues


Fiorucci, ce n’est pas uniquement des vêtements avec un joli logo. Cette marque a véritablement révolutionné la mode en lui insufflant les codes propres au disco et au pop art. C’est une marque avant-gardiste, dont l’univers graphique et la créativité sont sans limite. Et puis la marque a disparu soudainement dans les années 90. Célèbre dans le monde entier pour son logo aux têtes d’ange, les seuls souvenirs qu’il en restait étaient des pièces devenues vintage, chinées et portées par les fashionistas.

https://www.instagram.com/p/BXDczaIHJkz/?taken-by=fiorucci

 

Fiorucci, le retour


50 ans après l’ouverture de sa première boutique, Fiorucci revient sur le devant de la scène fashion. Fidèle à elle-même, on retrouve l’ADN de la marque dans cette nouvelle collection. On redécouvre ses tshirts et ses sweatshirts imprimés à têtes d’ange, des jeans et des pantalons en vinyle. Fiorucci propose également des pièces de lingerie sexy, des accessoires comme des housses smartphone ou encore des petits carnets de notes.

Fiorucci

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La première boutique Fiorucci a ouvert récemment ses portes dans le quartier de Soho, à New York. Quand à nous, on peut shopper la collection sur le site de la marque. Il faut compter 85 euro pour un tshirt et 110 euro pour un sweatshirt.

 

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