Falling Fruit, l’app pour trouver des fruits autour de vous

    Une idée de génie pour mettre de la fraîcheur et du local dans nos smoothies et cocktails de fruit!s Et aussi l'occasion de découvrir les lieux cachés de nos villes.

    La saison des verres en terrasse est lancée! Mais d'où viennent les fruits de nos cocktails et smoothies? Sont-ils frais et issus de la région? Pas sûr… Même si on n'y pense pas souvent, il y a des arbres fruitiers dans certaines villes et c'est dommage de ne pas en profiter! C'est l'idée des fondateurs de l'application Falling Fruit.

    Ressources naturelles

    Ethan Welty, l'un des fondateurs de l'application, avait pour objectif de lancer une initiative permettant aux citoyens de profiter des ressources naturelles de leurs villes au lieu de simplement passer à côté. Pour cela, il a créé une plateforme collaborative qui permet à tout le monde de découvrir les arbres fruitiers de son quartier et de répertorier ceux manquants. C'est également un super moyen d'explorer nos villes, d'éviter les trottoirs tâchés par des fruits pourris qui tombent et c'est une manière simple et économique de se dégoter un petit casse-croute.

     

    Wild raspberries in the Gifford Pinchot national forest.

    Une publication partagée par Falling Fruit (@fallingfruit) le

    Verger urbain

    L'application Falling Fruit met à disposition de ses utilisateurs de 104 pays différents une carte collaborative traduite en huit langues. Un million de lieux y sont regroupés avec près de 1865 espèces de fruits, de légumes ou de plantes comestibles (saviez-vous qu'il en existait autant?!). L'astuce pour les paresseux? Vous pouvez visualiser l'arbre proposé par l'app sur Street View afin de vérifier s'il reste des fruits ou pas. Evidemment, il faut bien laver les fruits car ils sont exposés à la pollution de la ville. Quand même sympa de faire son marché de fruits dans la rue non?

    Stop au gaspillage:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.