Home Mode & Beauté Ces étranges tendances mode qui nous ont laissées sceptiques en 2020

Ces étranges tendances mode qui nous ont laissées sceptiques en 2020

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas… mais il faut admettre certaines tendances mode n’en demeurent pas moins très moches conceptuelles. Et si dire que 2020 a été une année étrange est un euphémisme, la planète fashion a rivalisé d’excentricité et d’humour (volontaire ou non) pendant cette période particulière.

Les strings plus qu’apparents

On pensait l’avoir laissée en pleine période des années 2000, quand Britney Spears et Paris Hilton étaient nos inspirations fashion, mais hélas la tendance string dépassant du pantalon est bien de retour. Et a même été aperçue sur les podiums de Versace et Givenchy. Et, si 2020 était l’année du no limit en mode confinement, on n’oserait parier sur sa disparition dans les mois qui viennent. Asos ayant notamment tout juste présenté des robes, des jupes ou encore des jeans, laissant dépasser ce petit bout de ficelle controversé. #OupsDidItAgain.

Les sandales de plage

Certes les voyages nous ont beaucoup manqué ces derniers mois et on admet que lorsqu’on repense aux vacances de notre enfance, celles-ci sont indissociables des sandales de plage en plastique transparent, qui nous permettaient de barboter avec insouciance dans l’eau. Mais était-ce une raison pour qu’Essentiel Antwerp, Gucci ou Alexa Chung en commercialisent des modèles censés être au comble du chic? Franchement, on en doute.

Le coussin robe

Notre créativité a été décuplée par les périodes de confinement. Et si elle a poussé certain·e·s à se mettre au tricot, à la cuisine ou à la peinture, d’autres l’ont vu comme un moyen de laisser s’exprimer leur passion incongrue du style. Comme l’influenceuse suédoise @myforteisfashion qui en a profité pour lancer son “Quarantine Pillow Challenge”, consistant à se looker avec un coussin et une ceinture.

L’obsession du teddy

En 2020 notre unique option pour nous aérer l’esprit a été de décliner la balade comme mode de vie, transformant chacun en marcheur ou randonneur, y compris les plus frileux. Pas étonnant dès lors que le teddy et autre mouton retourné soient devenus si tendances, au point d’être portés par les plus iconiques des influenceuses. Et rendant The North Face ou Patagonia aussi trendy que Zara.

Les barboteuses

Pantalons de survet’, sweats à capuche oversized, soutiens-gorge en laine, nous avons fait le plein de vêtements confortables en 2020, histoire de braver la monotonie du quotidien, si pas avec style, tout au moins avec chaleur et tranquillité. Mais certaines célébrités ont poussé le concept jusqu’à vouloir retrouver l’effet cocooning des tenues de bébé, comme Dua Lipa qui posait fièrement dans un ensemble Aya Muse, aux airs de barboteuse pour bout de chou. Nombre de fashionistas lui ont emboîté le pas. Mais on s’imagine mal l’adopter au boulot (ou loin du soleil de L.A).

Le bikini inversé

Cet été, on se voyait mal investir dans un nouveau bikini pour chiller devant notre fenêtre. Qu’à cela ne tienne, les modeuses qui avaient la chance de jouir du sable fin n’avaient pas plus envie de s’offrir de nouveaux modèles, préférant seulement porter leur deux-pièces à l’envers. Une tendance qui plairait à Emily Ratajkowski, tant elle joue sur le sexy. Même si à ce prix-là, autant y aller topless.

Plus de style: