Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pinterest

Encore plus facile que la tresse? Le nœud!

Les tresses légèrement floues sont magnifiques, mais on les a vues et revues. Envie de nouveauté? Et si on tentait le nœud?

[td_smart_list_end]

 

Les tresses 

Bien qu'on soit complètement fans des tresses (surtout quand elles sont relâchées), on reste toujours tentées par quelque chose de neuf. L'été 2014, sera celui du nœud.

 

Un nœud?

Le principe est très simple: vous séparez votre chevelure en deux parties que vous nouez. Mais pour que ça tienne, vos cheveux ont besoin de gagner en texture. L'ingrédient miracle pour arriver à ce résultat est la poudre volumatrice à saupoudrer, à moins que vous ne préfériez un spray texturisant. À trouver chez L'Oréal Professionnel (Beach Waves), Cosmeticary (Bumble and Bumble Surf spray), Wella (Ocean Spritz)...

La poudre et le spray ont le même effet: vos cheveux seront plus épais et plus rigides. De cette façon, le nœud ne glissera pas tout de suite de vos cheveux. 

Vos cheveux sont vraiment très fins? Peignez-les d'abord dans le sens contraire de la pousse et mettez du spray ou de la poudre après. 

Fixez toujours avec un peu de laque.

 

Variantes au nœud simple

  •  Le nœud double Il est très facile: vous prenez deux mèches, vous les nouez et vous les nouez ensuite encore une fois. Pour que les longueurs libres retombent ensemble du nœud, peignez-les dans le sens contraire de la pousse. De cette façon elles auront l'air plus épaisses et les deux mèches tomberont côte à côte. 
  • Le nœud celtique Il est moins facile à réaliser. Vous pouvez suivre ici un tutorial complet. Très beau et stylé, il n'est pas à tenter un matin avant de partir au boulot. 
  • Le nœud fin Vous laissez tous vos cheveux libres à l'exception de deux fines mèches que vous nouez ensemble.
  • Le demi-nœud Vous séparez deux mèches du reste de la chevelure, vous les nouez et laissez le reste de la chevelure pendre. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires