Dormez mieux grâce au mode Night Shift de votre iPhone

    Apple n'en finit pas d'innover! Ce 21 mars, la marque a lancé la dernière version d'iOS 9.3. La fonctionnalité Night Shift devrait séduire tous les utilisateurs en manque de sommeil. On la teste?

    Vous aimez écumer votre page Facebook le soir avant d'aller vous coucher? Mauvaise idée! Mais grâce à Night Shift, la dernière fonctionnalité de l'iPhone, intégrée dans la dernière mise à jour d'iOS 9.3, vous limiterez peut-être les insomnies. Le principe? Grâce à un jeu de filtrage et d'éclairage coloré qui évolue au fil de la journée, ce mode nuit s'adapte à la lumière du jour.

    Pourquoi télécharger ce mode nuit?

    Pour améliorer la qualité de votre sommeil et limiter les effets négatifs de l'écran sur votre santé. En effet, la lumière bleue émise par nos appareils est excitatrice. Elle favorise notre état d'éveil puisqu'elle correspond à la lumière du soleil de la journée. À l'inverse, la lumière orange, semblable au coucher du soleil, favorise l'endormissement.

    L'idée du Night Shift? Adapter la lumière de votre écran en fonction de la lumière du jour. Donc bleu le matin et orangé le soir. 

    Comment télécharger ce mode?

    • Téléchargez iOS 9.3. Allez dans le menu "Réglages > "Général" > "Mise à jour logicielle"

    • Rendez-vous dans "Réglages" > "Luminosité et affichage" > "Night Shift"

    • Si l'option "Programmé" est activée, le mode est automatiquement activé en fonction du lever et coucher du soleil. Si vous désirez personnaliser la fonctionnalité, sélectionnez l'option "Activer à la main jusqu'à demain". Vous pourrez alors modifier les couleurs vous-même aux heures souhaitées. 

    night shift

    Pour quels appareils?

    Ce mode ne s'adresse malheureusement pas à tous les appareils!

    Les iPhone 5s, SE, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, iPad Air 1 et 2, mini 2, 3 et 4, iPad Pro et iPod Touch 6G sont compatibles. En revanche, les iPhone 4s, 5, 5C, les iPad mini 1 et iPad 2, 3, 4 ne peuvent bénéficier de cette fonctionnalité.

    Prête à apaiser vos nuits? 

    Pour aller plus loin

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.