https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Mode & Beauté DIY: on fabrique sa cire d’épilation maison!

DIY: on fabrique sa cire d’épilation maison!

Pinterest
Aujourd'hui, c'est vrai que le temps est carrément tristounet. Pour se préparer au retour du soleil, prévu ce mercredi, pourquoi ne pas se cocooner dans sa salle de bain et se faire des jambes aussi douces que le satin? 

Pourquoi faire sa propre cire?

Pour alléger son portefeuille! Alors qu'un pot de cire d'épilation du commerce coûte environ 8 €, une cire orientale maison ne vous coûtera que 3 €. Une aubaine pour les plus velues d'entre nous ou celles qui s'épilent tous les mois!

Plus naturelle, plus douce et moins agressive, la cire maison a tout pour plaire. Petit bonus? Elle est ultra facile à réaliser!

Bien-sûr, faire sa cire maison, c'est aussi éliminer du lot les agents chimiques, et autres additifs, qui agressent la peau. Bien plus douce et plus naturelle, elle nous permet également de ne pas gaspiller un pot en plastique, de l'emballage et des bandes d'épilation à chaque utilisation. Tout bénéf', donc!

La réalisation de la cire

Véritable star des instituts de beauté, la cire orientale est réalisable à la maison, pour notre plus grand bonheur.

Ingrédients:

  • 50 gr de sucre en poudre
  • 1/2 verre d'eau
  • Le jus d'un demi citron bio
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation:

  1. Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ce que le mélange blondisse. Ajoutez ensuite le citron et le miel puis remuez.
  2. Étalez le mélange sur votre plan de travail pour laisser tiédir. Attention, le mélange ne doit pas refroidir de trop au risque de devenir inutilisable. 
  3. Une fois que le mélange n'est plus bouillant, prélevez des petites boules, que vous viendrez ensuite étaler sur vos jambes, aisselles, maillot ou lèvres. Tirez d'un coup sec pour enlever les poils.
  4. Rincez ensuite les parties épilées à l'aide d'un peu d'eau tiède et appliquez un gel d'aloé véra BIO ou une crème hydratante. 

Plus d'astuces mode et beauté pour ce week-end: