Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Deux restos dédiés aux cornichons vont ouvrir leurs portes

Barbara Wesoly
C'est la nouvelle lubie culinaire du moment. Après avoir la récente consécration de l'avocat comme ingrédient roi, un concurrent inattendu s'apprête à lui voler son titre. J'ai nommé le cornichon, qui se verra bientôt consacrer plusieurs enseignes.

Dans une salade, avec des pommes de terre, ou grignoté devant la télé, on ne refuse jamais un cornichon. Mais on imagine difficilement comment il pourrait devenir le souverain de tout un menu voire d'une gamme de plats. Ce n'est pourtant pas notre manque de créativité qui arrête les restaurateurs New-Yorkais, puisque deux d'entre eux ont décidé d'ériger un temple en hommage à ce cucurbitacé.

 

Condiment au top

Les magasins The Pickle Guys et le Jacob's Pickle ont tous les deux décidé de profiter de la mode autour de ce condiment pour ouvrir des établissements dédiés. Il faut dire que le cornichon a le vent en poupe. Aux USA, ses ventes ont ainsi grimpé de 1,5% en un an. Une évolution qui a même été évoquée par le Wall Street Journal.

 

Au menu de ces restaurants, on retrouvera notament des cornichons frits, grande spécialitée américaine. Malgré tout notre amour pour le cousin du concombre, pas sûr qu'on adhère!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires