Home Mode & Beauté Des pieds de bébé: on a testé le masque chaussette Starskin

Des pieds de bébé: on a testé le masque chaussette Starskin

Une fois les beaux jours arrivés, on ne rêve que d’une chose: enfin sortir nos jolies sandales. Sauf que nos petits pieds ont hiberné tout l’hiver, et qu’ils ont la fâcheuse tendance de présenter des vilaines peaux mortes. Pour y venir à bout, il existe de nombreuses solutions. Entre les soins exfoliants, les machines peeling et les crèmes pour les pieds, on a déjà tout essayé. Avec un résultat parfois mitigé. Et puis on a pu tester le masque chaussette de Starskin.

WTF. Voilà la première pensée quand on lit la notice du produit.

Il suffit de les porter pendant 60 à 90 minutes et de les laisser faire comme par magie pendant les 7 à 10 prochains jours.

On ouvre l’emballage et on découvre ce qui ressemble à deux chaussettes. On y glisse nos pieds dans chacune d’entre elles. Pour le coup, la sensation est plutôt étrange. En effet, les deux chaussettes sont remplies de produit froid et “gluant“. Il faut le laisser agir durant 60 à 90 minutes. Ce temps peut sembler long, très long. Alors un conseil, on enfile ces chaussettes en regardant un film et on en profite pour se faire les ongles.

La promesse

Contrairement aux techniques de gommage traditionnel, ces chaussettes proposent une technologie d’exfoliation qui contient de l’acide lactique qui élimine efficacement et en douceur les callosités et la peau morte. Ce mélange est composé de par moins de 35 ingrédients botaniques dont du rooibos apaisant, du soya adoucissant et de l’Acérola et du Calendula éclaircissants pour rajeunir les pieds fatigués.

Résultats

Après avoir retiré les chaussettes, aucun résultat visible. Les vilaines peaux toutes dures sont toujours bien là, semblant faire de la résistance et nous rire au nez. Sauf que, quelques jours plus tard et sans crier gare… Le produit agit!

La peau morte et les callosités commenceront à se détacher progressivement au cours des prochains jours pour dévoiler une peau lisse et douce.

Jour après jour, la peau morte se détache des pieds. C’est assez étonnant, si pas flippant… Durant plus d’une semaine, on mue tel un serpent. Dix jours plus tard, les pieds n’ont jamais été doux. Une vraie peau de bébé. Plus aucune callosité et les peaux mortes ont disparu.

Petit hic: le processus est assez lent, impossible de porter des sandales durant le traitement car on perd ce qui ressemble à des lambeaux de peau. On évite de le faire juste avant de partir en vacances, on le fait bien en avance, deux semaines avant pour être sûres!

Un vrai coup de coeur!

Magic Hour™ Exfoliating Double-Layer Foot Mask Socks de Starskin (9,90 €, en exclusivité chez Planet Parfum).

D’autres articles à lire ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.