Home Mode & Beauté Des mains douces malgré l’hiver

Des mains douces malgré l’hiver

Flair
La météo n'a aucune pitié pour nos mains. L'humidité, le froid, les changements de températures… Vos mains ont du mal à suivre et tiraillent. Apprenez à les hydrater avec une crème adaptée.

Verso-recto

Mettez une petite quantité de crème sur le dos de vos mains et frottez-les l'une contre l'autre. Ensuite seulement, tournez-les pour enduire la paume des mains. De cette façon, vous éviterez d'avoir les mains trop grasses.

Point trop n'en faut

Une petite quantité de crème suffit pour hydrater vos mains. Maximum la taille d'une noisette. En en mettant davantage, elles seront grasses, d'autant que le surplus ne sera pas assimilé par la peau. 

Trois fois par jour

Il n'est pas nécessaire d'appliquer de la crème toutes les heures. Les jours où vos mains sont particulièrement sèches, visez trois applications par jour. Vos mains sont vraiment trop sèches? Appliquez une couche supplémentaire le soir, que vous laisserez travailler toute la nuit.

Partout

Ayez toujours un tube à disposition au bureau, dans la voiture, dans votre sac à main pour pouvoir l'utiliser à tout moment. Un autre conseil: laissez-en à côté du savon, aux toilettes. C'est souvent après les avoir lavées qu'on éprouve le besoin d'enduire ses mains de crème.  

Pensez aux pieds

Les crèmes pour les mains sont également idéales pour les pieds! Faites toutefois attention si la peau est craquelée, les crèmes parfumées peuvent être irritantes

Découvrez quelle crème pour les mains, Franciska, journaliste beauté, a mentionnée dans ses produits favoris

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.