Coup de gueule du jour: quand la météo se moque de nous

    POURQUOI? Pourquoi nous faire espérer? Pourquoi avancer un temps estival alors que la météo est juste pourrie? Petit coup de gueule du jour.

    Tous les matins, nous jetons un oeil à la météo de la semaine et sommes toutes excitées à l'idée d'être dimanche pour nous rendre au barbecue organisé par notre BFF. Sauf que, le jour J, le soleil et les 25 degrés avancés se sont transformés en nuages et 18 degrés. Y a comme une arnaque dans l'air…

    Les excuses des météorologues

    lll

    Pour ne pas créer de scandales, les météorologues se justifient souvent en expliquant que

    les prévisions les plus erronées concernent les temps neigeux/orageux. Rassurez-vous on ne souhaite pas créer de fausses joies.

    Ah non? VRAIMENT? Alors pourquoi avons-nous l'impression de nous faire avoir depuis le début? Sachez que notre humeur repose sur vos épaules. L'ascenseur émotionnel causé par une chute de température entraînant avec elle l'annulation d'une pool party nous est insupportable. Trop d'erreurs, de promesses non tenues et de belles paroles en l'air. Alors que votre job est de nous donner les prévisions pour les prochains jours, vous vous confondez en excuses, avançant qu'il est en fait impossible de prévoir la météo.

    On s'y met tous?

    ff

    Laissez-nous rire, et à gorge déployée. Si nous partons du principe que "l'erreur est humaine" (cette expression semble être l'une de vos préférées, non?), nous pourrions donc toutes répondre à nos patrons, clients ou autres face à une erreur dans notre boulot:

    Ça va, j'ai compté 10.000 euros au lieu de 100 on va pas en faire un esclandre.

    Non, pas un esclandre. Juste un gros coup de gueule. Cessez de nous faire croire que l'été est arrivé, nous ne sommes plus dupes. Arrêtez de vendre du rêve avec vos "soleil et éclaircies".

    La supercherie a assez duré!

    Stoppez donc et permettez-nous enfin de nous rendre à l'évidence: la météo est une arnaque. À cause d'elle, des centaines de smartphones ont été jetés au sol sur le coup de l'énervement, des milliers de couples se sont engueulés parce qu'ils ont dû annuler une journée en amoureux à la plage. Sans parler des centaines de milliers de barbecues qui ont dû être reportés pour cause de mauvais temps.

    Parce qu'on en a marre que nos vies dépendent de vous et de vos gestes chelous réalisés devant une carte de la Belgique, nous avons décidé de vous dire ADIEU. Belle journée!

    ff

    D'autres articles à lire:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.