Home Mode & Beauté Conseils mode On a rencontré Justine God, créatrice de la marque liégeoise Imprévu

On a rencontré Justine God, créatrice de la marque liégeoise Imprévu

C’est elle qui se cache derrière la marque à succès Imprévu, lancée il y a trois ans à peine. À 34 ans, la créatrice liégeoise Justine God est l’incarnation même du style en toute décontraction. L’occasion de glaner ses précieux conseils mode.

Comment définiriez-vous votre style?

“Je jongle beaucoup avec des coupes qui sont très confortables. Le confort est vraiment un fil conducteur pour moi, j’adore les mailles hyper confort, bien douces, bien chaudes, un peu travaillées, sur un look soit jeans-t-shirt simple soit sur une robe. Et sinon, je suis une grande fan des blazers, c’est vraiment ma signature.”

Quelles sont vos inspirations?

“Il y en a énormément. J’adore me promener, observer les femmes autour de moi ou dans la rue, l’architecture, les couleurs, des tableaux… Ça peut aussi être un détail ou une finition que je vais voir sur une veste qui va m’inspirer, des morceaux de tissus… Tout m’inspire un peu tout le temps.”

C’est quoi, pour vous, un look réussi?

“C’est le bon équilibre entre la touche d’originalité et ne pas surcharger un look. Trouver ce petit détail – qui peut être une couleur, une finition, un imprimé, la coupe… – qui va faire la différence. Du coup, comme ça reste bien dosé, ce n’est pas un look dont on va se lasser trop vite.”

View this post on Instagram

New Knit In ? #fall19 #maxiknit #limitededition

A post shared by Imprevu (@imprevu.belgium) on

Quelles sont les pièces qui marchent à tous les coups?

“Le blazer et la maille. Un jean, un t-shirt et un beau blazer, je trouve que c’est un look qui peut convenir pour aller travailler, pour aller au resto, pour aller à une soirée. On change juste les chaussures (baskets pour être plus cool, talons pour être plus habillée) et ça marche pour tout. Pareil pour une jolie maille, qui peut faire la différence si on l’associe bien.”

Que faites-vous pour vous démarquer ?

“Je mise sur une belle pièce, un peu plus voyante avec des petits détails, des imprimés, du lurex, etc. Une pièce qui va faire la différence et que je vais combiner avec des basiques. L’envie de créer Imprévu venait d’ailleurs de ça: créer une collection un peu originale avec des pièces plus peps, mais bien dosées car j’avais l’impression qu’on retrouvait la même chose partout en magasin, en tout cas dans le textile de masse. Le but, c’est que les femmes soient heureuses en portant leurs pièces et pas en ajoutant un t-shirt noir qu’elles ont déjà en dix exemplaires dans leur garde-robe. Il fallait que j’apporte quelque chose de différent de ce que je voyais déjà autour de moi sinon ça n’avait pas d’intérêt. Mais une marque comme la mienne existe aussi parce que d’autres marques plus classiques existent et qu’on va pouvoir créer des looks qui sont complémentaires, l’un ne va pas sans l’autre.”

Vous misez sur quoi les matins sans inspiration ?

“Le combo magique alors, c’est un jeans, un t-shirt et mon blazer. Le blazer, c’est tellement classe que ça donne une allure tout de suite même quand on n’est pas en grande forme.”

View this post on Instagram

Lazy Sunday #spring19 #newco #newsweat #limitededition

A post shared by Imprevu (@imprevu.belgium) on

Quelle est la pièce qu’on devrait toutes avoir dans notre dressing ?

“Le blazer, sans hésiter. Un blazer bien coupé, avec un détail qui fait qu’il est un peu original. Et si on peut en changer pour ne pas se lasser, c’est top. Acheter un blazer différent à chaque saison, ce serait idéal pour composer des looks différents, mais stylés à chaque fois.”

Interview: Valérie Kinzounza.

Pour découvrir la suite de l’interview, filez en librairie! Le Flair de cette semaine comprend 24 pages mode supplémentaires.

À lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.