Home Mode & Beauté Conseils mode Connaissez-vous la durée de vie de votre soutien-gorge?

Connaissez-vous la durée de vie de votre soutien-gorge?

Vous adorez votre modèle noir à balconnets mais, cela fait plus ou moins mille ans que vous vous baladez avec? Peut-être est-il temps de lui dire au revoir…

Généralement un soutien-gorge a une durée de vie de huit mois. Mais ce timing dépend bien entendu de l’utilisation que vous en faites, de sa qualité, de son prix. Si vous le passez à la machine sans filet adéquat, que vous le portez très souvent et qu’en plus de ça votre soutien-gorge n’est pas adapté à votre tour de poitrine, il se détendra rapidement et vous pourrez dire adieu à votre jolie lingerie.

Les signes qui prouvent qu’il doit finir à la poubelle

  • Votre soutien-gorge ne tient plus correctement quand il est attaché au deuxième ou au troisième crochet. Vous n’avez alors aucun maintien et vous risquez de vous faire mal au dos.
  • Vos bretelles tombent à répétition. Votre soutien-gorge n’accomplit donc plus sa fonction de base: soutenir.
  • Il a changé de couleur. « Il était gris ou blanc au départ déjà? »
  • L’arrière de votre soutien-gorge se retrouve plus proche de votre cou que de votre poitrine.
  • Vous arrivez à passer plus de deux doigts sous les agrafes.

10 astuces pour mieux conserver vos soutifs adorés

1

Attachez-les toujours au premier crochet. Ainsi, s’ils se détendent, il suffira de les fixer ensuite au deuxième ou au troisième.

2

Pour prendre soin au mieux des sous-vêtements colorés, utilisez une bassine d’eau froide avec trois cuillères à soupe de vinaigre blanc et plongez-les y quelques minutes avant de les rincer à l’eau froide. Simple mais efficace.

3

Vous le savez sûrement déjà, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Lisez les étiquettes! Suivre les indications de lavage est une valeur sûre pour les conserver.

4

N’utilisez jamais d’eau de javel pour préserver la teinte vos sous-vêtements blancs, ils risqueraient de décolorer, de jaunir et le produit mange la dentelle en plus. Préférez plutôt une lessive douce.

5

On sait que « time is money » mais quelques minutes de votre temps pour laver vos soutifs à la main vous permettront d’y gagner au change et de les garderez trois fois plus longtemps.

6

Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de le faire manuellement, pensez quand même à utiliser un filet spécial ou une taie d’oreiller pour les protéger du passage à la machine à laver.

7

Évitez la surdose de poudre à lessiver qui a tendance à abîmer les linges délicats.

8

Ne les portez pas plusieurs jours d’affilée (oui, oui même deux jours). Permettez-leur de respirer!

9

Laissez-les sécher à l’air libre et ne les laissez surtout pas pendre par les bretelles.

10

Ne portez jamais vos soutiens-gorge classiques à la salle de sport, les chocs risqueraient de leur faire perdre de leur élasticité. Choisissez-en d’autres, spécialement adaptés.

Pour les amoureuses de lingerie fine:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.