Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Connaissez-vous la durée de vie de votre soutien-gorge?

La rédaction

Vous adorez votre modèle noir à balconnets mais, cela fait plus ou moins mille ans que vous vous baladez avec? Peut-être est-il temps de lui dire au revoir…


Généralement un soutien-gorge a une durée de vie de huit mois. Mais ce timing dépend bien entendu de l’utilisation que vous en faites, de sa qualité, de son prix. Si vous le passez à la machine sans filet adéquat, que vous le portez très souvent et qu’en plus de ça votre soutien-gorge n’est pas adapté à votre tour de poitrine, il se détendra rapidement et vous pourrez dire adieu à votre jolie lingerie.

Les signes qui prouvent qu’il doit finir à la poubelle

  • Votre soutien-gorge ne tient plus correctement quand il est attaché au deuxième ou au troisième crochet. Vous n’avez alors aucun maintien et vous risquez de vous faire mal au dos.
  • Vos bretelles tombent à répétition. Votre soutien-gorge n’accomplit donc plus sa fonction de base: soutenir.
  • Il a changé de couleur. “Il était gris ou blanc au départ déjà?”
  • L’arrière de votre soutien-gorge se retrouve plus proche de votre cou que de votre poitrine.
  • Vous arrivez à passer plus de deux doigts sous les agrafes.


 

10 astuces pour mieux conserver vos soutifs adorés

Attachez-les toujours au premier crochet. Ainsi, s’ils se détendent, il suffira de les fixer ensuite au deuxième ou au troisième.

Pour prendre soin au mieux des sous-vêtements colorés, utilisez une bassine d’eau froide avec trois cuillères à soupe de vinaigre blanc et plongez-les y quelques minutes avant de les rincer à l’eau froide. Simple mais efficace.

Vous le savez sûrement déjà, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Lisez les étiquettes! Suivre les indications de lavage est une valeur sûre pour les conserver.

N’utilisez jamais d’eau de javel pour préserver la teinte vos sous-vêtements blancs, ils risqueraient de décolorer, de jaunir et le produit mange la dentelle en plus. Préférez plutôt une lessive douce.

On sait que « time is money » mais quelques minutes de votre temps pour laver vos soutifs à la main vous permettront d’y gagner au change et de les garderez trois fois plus longtemps.

Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de le faire manuellement, pensez quand même à utiliser un filet spécial ou une taie d’oreiller pour les protéger du passage à la machine à laver.

Évitez la surdose de poudre à lessiver qui a tendance à abîmer les linges délicats.

Ne les portez pas plusieurs jours d’affilée (oui, oui même deux jours). Permettez-leur de respirer!

Laissez-les sécher à l’air libre et ne les laissez surtout pas pendre par les bretelles.

Ne portez jamais vos soutiens-gorge classiques à la salle de sport, les chocs risqueraient de leur faire perdre de leur élasticité. Choisissez-en d’autres, spécialement adaptés.


[td_smart_list_end]

Pour les amoureuses de lingerie fine:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires