Home Mode & Beauté Conseils mode Comment choisir son manteau d’hiver pour avoir bien chaud?

Comment choisir son manteau d’hiver pour avoir bien chaud?

Au cas où vous n’avez pas mis le pied dehors ce week-end, ça caille! Il est officiellement temps de faire les boutiques pour dénicher le manteau tout moelleux qui vous enveloppera cet hiver et vous donnera le courage d’affronter les frimas. Quelques conseils pour faire le bon choix.

1

Optez pour de la laine

C’est le premier réflexe à avoir lorsque vous essayez des manteaux: regarder l’étiquette pour vous assurer que la composition contienne bien de la laine. La laine est en effet la matière à privilégier, puisqu’elle est naturelle, isolante et respirante. Certains spécialistes recommandent de choisir un manteau composé à 70 % de laine, au minimum, si vous voulez être certaine d’avoir bien chaud. Le must étant d’avoir une veste 100% laine, mais côté prix, on passe alors souvent du simple au double. Pour un manteau ayant une doublure, on dit que le ratio entre matières naturelles et matières synthétiques doit être de 80/20.

Le cachemire, l’alpaga ou le mohair sont aussi les bienvenus aussi dans la composition, mais en général, ces matières de grande qualité font rapidement exploser le budget, même si H&M en propose désormais régulièrement dans sa section « quality premium ».

À quelques exceptions près, les marques low cost style Primark n’ont pas de telles pièces bien chaudes dans leurs rayons. Pour investir dans une veste de qualité, qui tiendra des années, on vous conseille d’aller faire un tour chez Arket, & Other Stories ou encore Cos.

View this post on Instagram

The trophy coats this season.

A post shared by & Other Stories (@andotherstories) on

2

Évitez les doublures synthétiques

Au niveau de la doublure — elle est primordiale ! —, évitez qu’elle soit composée à 100 % de polyester. Cette matière est synthétique (elle pollue), en plus de faire transpirer, ce qui est hyper désagréable en hiver.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.