Home Mode & Beauté Conseils mode Voici les 5 teintes qui matchent parfaitement avec vos vêtements lavande

Voici les 5 teintes qui matchent parfaitement avec vos vêtements lavande

Sfeerbeeld © Getty

Vous avez craqué pour des fringues couleur lilas cet automne? Vous n’êtes pas la seule! Cette teinte apporte une touche de douceur et de bonne humeur et a l’avantage de sublimer toutes les carnations. Mais savez-vous avec quels coloris combiner cette couleur romantique? La réponse en images.

1. Le bleu foncé

Cette combinaison de couleurs (bleu foncé / lavande) est très chic, mais aussi très accessible: elle conviendra à celles qui adorent les looks classiques. Par exemple, enfilez votre manteau ou votre jeans bleu foncé préféré, et combinez-le avec un pull couleur lavande ou un accessoire subtil comme un sac à main ou un chapeau. Une petite touche qui ajoute de la couleur à votre look.

2. Le métallique

Maintenant que les Fêtes approches, les rayons (numériques) de nos boutiques préférées sont à nouveau remplis de tissus pailletés et métalliques. Tant mieux: on adore ça! De l’argent au cuivre, à peu près toutes les couleurs métalliques se prêtent au mélange avec vos vêtements de teinte lavande. Mais attention à ne pas virer au sapin de Noël: optez pour un haut métallique et gardez le reste de votre look sobre.

3. Le fuchsia/le mauve foncé

Combinez  votre pull, pantalon ou jupe couleur lavande avec un vêtement violet foncé. Un look monochrome, facilement réalisable, pour un rendu très fashion. Vous pouvez aussi opter pour du fuchsia ou une couleur framboise! Ces teintes intenses procurent immédiatement à votre peau un éclat chaleureux.

4. Le blanc cassé

Porter du blanc en hiver est parfois compliqué, surtout si vous l’associez avec des nuances très contrastées comme du noir ou du bleu. Par conséquent, travaillez avec des couleurs pastel douces telles que la lavande pour créer un look romantique. Du blanc cassé à la vanille: presque toutes les nuances de couleur crème se marient bien avec le lilas. Vous avez peur d’arborer un look trop printanier? Soyez sélective dans les matières en optant pour un teddy en fausse fourrure ou un pull en maille.

5. La couleur rouille

La couleur rouille ou terre cuite va aussi très bien avec les vêtements lavande. Ces teintes chaudes sont définitivement les compagnes idéales de vos pièces couleur lilas.

Photos: © Getty

Lire aussi pour un hiver stylé: