Home Mode & Beauté Conseils mode Porter le pantalon blanc en hiver? Nos conseils et inspirations

Porter le pantalon blanc en hiver? Nos conseils et inspirations

© Chloë Foubert - Getty

Le pantalon blanc est une pièce intemporelle, mais curieusement, on n’ose souvent pas le sortir du placard en hiver. Dommage, car avec les bonnes pièces, il fera une forte impression et vous offrira de multiples possibilités de looks.

Que vous choisissiez un modèle blanc pur ou blanc cassé, osez sortir des sentiers battus avec le pantalon immaculé.

1

Choisissez les bonnes nuances

Certes, le blanc peut donner une impression très estivale. Le secret réside dans la palette de couleurs que vous utilisez pour votre tenue. Alors que pendant les mois d’été, des couleurs comme la lavande, le bleu bébé et le jaune se marient parfaitement avec votre pantalon blanc, pendant les mois d’hiver, il vaut mieux choisir des tons chauds. Pensez au brun chocolat, au beige (foncé), au bordeaux, à l’ocre jaune ou au vert foncé. Essayez de ne pas opter pour du noir, car cette combinaison crée un contraste trop prononcé.

2

Optez pour une coupe plus ample

La tendance pour 2021 est claire: nous optons à nouveau en masse pour des pantalons larges, et cela vaut également pour notre pantalon blanc. Il est non seulement beaucoup plus élégant que les jeans skinny, mais il est également beaucoup plus confortable. Vous avez peur que votre look devienne un peu informe? Choisissez un modèle paperbag. Il mettra en valeur votre taille, allonge vos jambes et vous donne toujours l’espace nécessaire pour bouger. Les coupes évasées peuvent également être une belle alternative.

3

Gardez votre apparence simpliste

Un blazer oversize, un pull ample en maille, une paire de baskets: associez au maximum votre pantalon blanc à des pièces basiques. Cela peut sembler un peu ennuyeux, mais avec le blanc, less is more. Alors, évitez les imprimés trop voyants, les paillettes ou autres pièces tendance imposantes.

4

Le monochrome fonctionne toujours

Vous aviez déjà bien compris les règles précédentes et vous voulez passer au niveau supérieur? Alors optez simplement pour un look monochrome. En vous habillant de la même couleur de la tête aux pieds, vous ne pouvez pas vraiment faire d’erreur. Bonus: le total look blanc est vraiment très chic.

Lire aussi: