Home Mode & Beauté Cheveux 6 conseils pour apaiser les démangeaisons du cuir chevelu

6 conseils pour apaiser les démangeaisons du cuir chevelu

Vos cheveux vous grattouillent et vous chatouillent en ce moment? C’est normal! La période hivernale et le climat anxiogène lié à la crise sanitaire sont deux facteurs propices aux démangeaisons du cuir chevelu.

La célèbre coiffeuse Daphné Narcy explique les causes et les remèdes à ce problème qui nous prend la tête, sur son compte Instagram.

Pourquoi souffrons-nous de démangeaisons du cuir chevelu en hiver?

  • Le cuir chevelu est une peau. Quand il fait froid, il est plus facilement déshydraté, ce qui provoque des démangeaisons.
  • Nous avons tendance à porter un bonnet en hiver. Non seulement la laine gratte mais, en plus, le couvre-chef étouffe les cuirs chevelus les plus sensibles.
  • En automne et en hiver, une carence en magnésium et/ou zinc peut se faire sentir. Ce qui peut engendrer une chute de cheveux et des irritations du cuir chevelu.
  • Nous vivons une période angoissante. Le stress favorise les réactions cutanées, y compris celles des cuir chevelus sensibles. Dermite séborrhéique, psoriasis, eczéma, irritations et démangeaisons sont susceptibles d’apparaître.

6 conseils pour apaiser les démangeaisons du cuir chevelu

À chaque problème, sa solution!

1

Pour hydrater votre cuir chevelu, vous pouvez réaliser un masque de gel d’aloe vera et de protéines de riz à laisser poser pendant 10 minutes, avant votre shampoing.

2

Si vous avez un cuir chevelu sensible, évitez de porter trop souvent un bonnet en laine.

3

Mettez les shampoings agressifs de côté et privilégiez les marques à la composition clean.

4

Offrez-vous une cure en magnésium et zinc sous forme de compléments alimentaires.

5

Bichonnez votre flore intestinale (avec une cure de probiotiques si besoin) qui peut aussi être responsable de réactions sur le cuir chevelu.

6

Apprenez à gérer votre stress grâce à des techniques comme le yoga, la méditation, des tisanes de Tulsi,…
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @daphnenarcy

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: