Home Mode & Beauté Comment s’habiller au boulot quand on meurt de chaud

Comment s’habiller au boulot quand on meurt de chaud

H&M
Quand le thermomètre flirte avec les 35°, le short et les petits débardeurs sont nos meilleurs amis. Mais le dress code du bureau ne nous permet pas toujours d'afficher les sublimes parties de notre corps. 

Comment s'habiller sous une chaleur accablante sans dévoiler nos complexes? Suivez le guide. Combi, pantalon, robe ou jupe, on vous explique comment la choisir et comment la porter! 

1 / 4
Le pantalon fluide
La robe
La combi
La jupe midi
Le pantalon fluide
Le pantalon fluide

C'est le complexe n°1 en été: les jambes. Ne pas assumer ses cuisses ou avoir de la cellulite peut être très décourageant au moment de s'habiller. Vous dégoulinez de chaud mais il est hors de question de mettre une jupe. La solution? Optez pour un pantalon fluide, dans une matière légère. Du lin ou du coton par exemple. On le choisit clair ou imprimé. S'il est ligné, on opte pour des lignes verticales qui amincissent. 

Crédits: Asos

La robe
La robe

Selon le dress code de votre lieu de travail, la robe longue peut être mal perçue par vos supérieurs. Dans ce cas, optez pour une longueur au-dessus du genou, mais surtout pas trop courte. Ceinturée, avec des pinces à la poitrine, la robe se révèle être très classe si on la choisit bien. Évitez les motifs ethniques. La sobriété sera l'amie de l'élégance. 

Crédits: H&M

La combi
La combi

La combinaison est tellement pratique. Pas besoin de penser à assortir son pantalon à son haut ou l'inverse. Pour porter la combi au bureau, on la choisit avec des petites manches. Les fines bretelles, c'est pour les vacances! Cintrée, taillée dans un tissu qui tombe bien, on l'assortit à une paire de talons ou à des baskets blanches. Classe et confort.

Crédits: Zalando

La jupe midi
La jupe midi

Exit la mini jupe au boulot. Même si on ne trouve rien de mal à la porter quand il fait 30°, votre patron risquerait de mal vous juger. Pour régler le problème, on lui ajoute quelques centimètres en optant pour une jupe midi. Juste au-dessus du genou, elle est confortable, pratique et ne nécessite pas que l'on tire dessus tous les deux pas. Juste en dessous, on la porte taille haute avec un t-shirt ou une blouse près du corps.

Crédits: Pimkie

Et en haut, on met quoi?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.