Home Mode & Beauté Comment passer du lisse au bouclé?

Comment passer du lisse au bouclé?

Corbis
C'est comme ça, on n'est jamais contentes! Mais on assume. Si vous trouvez votre chevelure raplapla et que vous rêvez de jolies ondulations, suivez le guide.

À la maison: 4 techniques

Vous obtiendrez de belles ondulations en misant sur le fer à friser évidemment, mais vous risquez d'abîmer vos cheveux. Alors on préférera l'une des 4 techniques naturelles qu'a testées BeautySymphony, Youtubeuse beauté.

Quelle que soit la méthode que vous préconisez, le plus compliqué reste d'éviter l'affaissement trop rapide, surtout si le temps est humide. Pour que vos boucles tiennent, misez sur des soins boosteurs de volume à appliquer sur les racines après avoir essoré vos cheveux et donc avant d'avoir réalisé vos boucles. Toujours trop plats? Crêpez-les à la racine après avoir réalisé les boucles et fixez l'ensemble avec un abondant nuage de laque. Pour le démêlage, avant de pleurer sous le coup de peigne, lavez vos cheveux à l'après-shampooing.

Chez le coiffeur: 2 techniques

Optez pour une permanente. Mais demandez une version bio, surtout sans ammoniaque, trop agressif. Résultat: des boucles parfaites pendant deux à trois mois. Pensez à bien les entretenir avec des soins adaptés. Et troquez brosse et peigne trop fin contre un peigne à larges dents pour garder la boucle bien ronde.

Autre solution, le Digital Curl (plus moderne mais un brin plus cher), qui donne de jolies ondulations à la chevelure pour un look glamour. Le résultat tient de 3 à 6 mois et a également un effet densifiant pour les cheveux les plus affinés. Découvrez la liste des coiffeurs qui proposent ce service en tapant "digital curl Belgique" dans Google.