Home Mode & Beauté Comment passer du bouclé au lisse?

Comment passer du bouclé au lisse?

Corbis
Les têtes bouclées rêvent de cheveux lisses et vice versa. Quel que soit le don de Dame Nature et vos envies, vous pouvez toujours changer. Suivez le guide pour transformer votre chevelure bouclée en crinière lisse.

À la maison

Vous pouvez, bien sûr, utiliser un fer à lisser. Choisissez-en un à vapeur qui abîme moins les cheveux grâce à l'humidité qu'il dégage ou un modèle avec des plaques en céramique. Pour un fini parfait, séchez d'abord les cheveux (à l'air libre ou avec un sèche-cheveux pas trop chaud) avant d'employer le fer. Pour que le lissage dure toute la journée, pensez aux produits. Misez plus sur les soins que sur les shampooings. Non seulement ils vous permettent de mieux discipliner vos cheveux, mais en plus, ils les nourrissent. Très important quand on sait que le lissage les abîme.

Chez le coiffeur

Un lissage quotidien demande beaucoup de temps. Vous pouvez alors opter pour un lissage permanent chez le coiffeur de type X-Tenso (L'Oréal Professionnel). Comptez entre 50 et 75 € pour des cheveux lisses, souples et faciles à coiffer. Plus vous avez une tête bouclée ou frisée, plus le résultat sera spectaculaire (et cher). Avant de vous lancer, demandez à faire un test de sensibilité sur une mèche. Les cheveux fins et sensibilisés n'y survivent pas toujours. On a testé le lissage japonais et le résultat est bluffant!