Home Mode & Beauté Comment nettoyer vos chaussures après avoir marché dans la neige?

Comment nettoyer vos chaussures après avoir marché dans la neige?

Vous avez couru dans la neige ce matin en découvrant la rue couverte d’un manteau blanc et vos chaussures n’en sont pas sorties indemnes? Pas de panique, on connaît un moyen très facile de les rendre comme neuves.

La neige + le sel éparpillé sur la route peuvent provoquer des dégâts sur vos chaussures d’hiver. On vous explique comment les nettoyer en fin de journée.

Comment enlever les taches blanches de sel?

Les ingrédients de la formule miracle se trouvent sûrement dans votre cuisine. Vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau, du vinaigre blanc et d’un chiffon en coton. La recette est très simple: mélangez en quantités égales de l’eau avec du vinaigre et appliquez doucement ce mélange sur vos chaussures. Cette technique est efficace sur les bottines en daim et les chaussures en cuir. Pour les baskets et les bottes en caoutchouc, de l’eau et du savon suffisent à faire disparaître les vilaines traces.

L’erreur à ne pas commettre

Ne faites pas sécher vos chaussures sous un radiateur! On l’a déjà toutes fait mais il vaut mieux les laisser sécher à température ambiante pour ne pas les abîmer. Exposé à une source de chaleur intense, le cuir a tendance à se gondoler et s’affaisser. La semelle pourrait également se décoller.

Voilà, vous pouvez aller jouer dans la neige, l’esprit tranquille!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.