Home Mode & Beauté Comment éviter les frisottis?

Comment éviter les frisottis?

Le climat belge a le don de vous faire sortir de vos gonds. Quand la chaleur appelle sa BFF l'humidité, de magnifiques frisottis s'invitent sur votre tête. Voici quelques conseils pour gentiment remercier ces invités qui n'ont jamais été conviés.

L'humidité est le pire ennemi de vos cheveux. Qu'ils soient naturellement lisses ou ondulés, dompter les frisottis peut s'avérer être de l'ordre de l'impossible. Heureusement, il existe des astuces à appliquer pour mettre un terme à cette invasion.

Bien choisir votre coupe de cheveux

C'est une évidence, certes. Mais la longueur de votre coupe est à choisir en fonction de la texture de vos cheveux. Optez plutôt pour une coupe de cheveux qui tombe naturellement bien et qui est facile à coiffer.
 

Couper les pointes à temps

Coupez-les régulièrement car les cheveux frisottent plus rapidement s'ils sont abîmés. Utilisez un spray anti-frizz après les avoir lavés. 
 

Faire un avant-shampooing

Bien qu'exigeant un peu plus de temps, tentez d'ajouter à votre routine l'étape du pré-shampooing. Appliquez sur vos longueurs une huile (argan, jojoba) qui va nourrir et réparer vos cheveux. Laissez poser une demi-heure minimum, sous une serviette chaude.  Rincer votre chevelure avant de procéder au shampooing.

Ne pas se laver les cheveux tous les jours

Même si ce n'est pas réellement néfaste pour les cheveux, il est tout de même déconseillé de les laver tous les jours. Les graisses naturellement présentes sur votre cuir chevelu empêchent les frisottis. Si vos cheveux sont gras trop vite, pensez au shampooing sec. 
 

Trouver l'après-shampooing idéal

Optez pour un après-shampooing qui nourrit juste assez vos cheveux. Ils seront alors plus doux et en pleine santé. Utiliser le mauvais après-shampooing peut alourdir votre chevelure et faire friser vos cheveux. Utilisez de l'eau froide pour rincer vos cheveux. Leurs écailles se refermeront et ils ne friseront pas.

Rincer, mais pas qu'à l'eau

Après avoir rincé votre après-shampooing, ajoutez un petit mélange fait maison. Dans une bouteille, diluez 1/4 de jus de citron ou de vinaigre dans 3/4 d'eau. Versez alors ce mélange sur vos cheveux. L'acidité contenue dans le citron ou le vinaigre va refermer l'écaille de vos cheveux et ainsi les protéger de l'humidité. Petit plus qui n'est pas pour vous déplaire: ce rinçage supplémentaire apportera de la brillanceà votre chevelure!

Utiliser un sérum anti-frizz

Rapide et efficace, le sérum hydratant ou anti-frisotti est votre meilleur ami. Avant de procéder au séchage, chauffez quelques gouttes dans la paume de vos mains, puis peignez aux doigts vos longueurs (surtout pas les racines). Le sérum va alors envelopper la fibre capillaire et protéger vos cheveux de l'humidité.

N'abuser pas des sèche-cheveux et fers à lisser

Ces appareils assèchent les cheveux et les rendent électrostatiques. Si vous vous coiffez après les avoir séchés, les frisottis apparaîtront plus facilement. Pour éviter cela, utilisez votre sèche-cheveux de haut en bas. Ne le faites certainement pas souffler dans tous les sens!

D'autres conseils beauté pour être au top cet été!