Home Mode & Beauté Comment connaître la taille de sa bague?

Comment connaître la taille de sa bague?

Astuce

Tiroir de Lou
Adepte du shopping en ligne? Un chéri qui veut faire sa demande? Il est toujours utile de connaître la taille de son annulaire pour ne pas se tromper. Pour cela, apprenez à mesurer le tour de votre doigt.

Avec un mètre-ruban

Tournez un mètre de couturière autour du doigt qui portera la bague, au niveau de l’articulation (là où le doigt est le plus épais). Relevez la valeur en millimètres. Par exemple, si le tour de votre doigt mesure 52 mm, votre taille de bague est de 52. Pensez à prendre les mesures en fin de journée, lorsque vos doigts sont les plus gonflés.

Avec un baguier

Vous pouvez en trouver sur Internet. Imprimez-le à sa taille d’origine (vérifiez l’échelle si elle est renseignée). Il s’agit d’une représentation de plusieurs cercles correspondant aux différentes tailles de bague. Cherchez le cercle conforme à la circonférence intérieure d’une bague que vous possédez déjà. Vous hésitez entre deux tailles? Prenez la plus grande.

Avec une règle

Si vous disposez d’une bague à la bonne taille, mesurez son diamètre avec une règle et notez la taille correspondante selon le tableau ci-dessous.

Tableau bagues

Source: www.consoglobe.com.

Chez le bijoutier

Vous pouvez aussi simplement vous rendre chez un bijoutier et lui demander de mesurer votre tour de doigt!

Photo bague « plume » (Le Tiroir de Lou, 25 €).

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.