Home Mode & Beauté Cheveux COIFFURE: ce chignon canon est fait pour celles qui n’ont pas beaucoup...

COIFFURE: ce chignon canon est fait pour celles qui n’ont pas beaucoup de cheveux

Siora Photography @ Unsplash
Siora Photography @ Unsplash

Messy bun ou topknot: c’est la coiffure pour celles qui se plaignent de ne pas avoir une crinière de lionne suffisante pour oser le chignon. On vous montre comment adopter cette tendance chignon qui nous fait littéralement craquer.

Danse de la joie pour celles qui affirment ne pas pouvoir faire de chignon sans avoir l’impression d’un petit kiki sur la tête. Car la tendance du petit chignon négligé semble être de retour, pour notre plus grand bonheur. Autant dire que c’est LA bonne nouvelle du jour. On va enfin pouvoir faire ce petit chignon sans entendre des “oulah t’as deux poils sur le caillou toi“. Adieu le chignon tiré à quatre épingles en mode danseuse étoile, coucou la coiffure qui se réalise entre deux étages d’ascenseur ou au feu rouge. On l’accessoirise d’un joli ruban et le tour est joué!

On s’inspire

On s’inspire

On s’inspire

On s’inspire

On s’inspire

On réalise ce joli chignon

Pour obtenir un résultat négligé mais travaillé (n’est-ce pas tout l’art de faire croire qu’on s’est préparée en une minute chrono?) voici les étapes à suivre:

  1. À l’aide d’une brosse, on coiffe nos cheveux la tête en avant pour ramener la masse le plus haut possible du crâne.
  2. On réalise ensuite un nœud avec les cheveux et on attache le bout de la mèche à l’aide d’une barrette. Si la longueur ne le permet pas, on attache les cheveux à l’aide d’un élastique et on enroule ensuite cette masse de cheveux sur elle-même. On vient fixer le chignon avec une barrette.
  3. On serre le tout avec un ruban en tissu ou une chaîne métallique.
  4. On n’oublie pas de légèrement tirer sur le chignon pour un effet plus négligé.

D’autres inspirations:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.