Chips ou bonbons? Voici ce qui fait le moins grossir!

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    On vous l'accorde grignoter n'est jamais une bonne idée. Mais résister à la tentation de picorer devant votre film préféré le samedi soir n'est pas toujours facile. Alors, entre les chips au sel et les carambar, on choisit quoi pour limiter les dégâts?

    Que vous fondiez plutôt pour l'un ou pour l'autre, il est essentiel de ne pas en abuser. Car dans les deux cas, le problème c'est l'excès, sans parler du fait de mixer ces deux plaisirs coupables. Alors, quoi adopter pour limiter la casse?

    Team sucré

    À la base, l'organisme n'a pas besoin de sucre. Pour éviter donc de vous réveiller avec 5 kg supplémentaires, préférez plutôt des fruits secs, sucrés mais riches en fibres. Ou, si c'est un peu trop sain pour être gourmand, faites au moins l'impasse sur le chocolat au nougat et le nappage au caramel beurre salé et dirigez-vous plutôt vers du chocolat noir, qui contient moins de sucre. Si vous tenez vraiment à manger des confiseries, les marshmallows et les dragibus sont les plus intéressants: "seulement" 100kcal pour 12 pièces pour le premier ou 25 pour le deuxième.

    Côté salé

    Bonne nouvelle, votre corps a besoin de graisses. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, comme vous vous en doutez, vos paquets de chips ne font pas partie des "bonnes graisses". Pour seulement 10 chips, le compteur éclate: 100kcal! Alternative: les chips sans huile et cuites au four. Ou pourquoi, pas des faits-maison en version allégée?

    Et le moins mauvais est…

    En conclusion, on se dirigera plutôt vers les bonbons, dont on peut profiter en plus grand nombre que vers une riquiqui poignée de chips trop vite avalée. Mais on n'oublie surtout pas de se faire plaisir sans culpabiliser de temps en temps! #UneFraiseTagada?

    CHips Gif

    Des alternatives healthy:

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