Home Mode & Beauté Cheveux Les ondulations gaufrées seront la tendance de l’été

Les ondulations gaufrées seront la tendance de l’été

Joel Muniz via Unsplash

Les beach waves? So 2019. Désormais, ce sont les ondulations gaufrées qui sont plus que jamais tendance. Adorées dans les années 90, elles ont pourtant été ensuite complètement oubliées. Sauf que cette saison, ces ondulations crantées risquent de finir sur toutes les têtes.

Les influenceuses les adorent

La preuve que les ondulations dites “gaufrette“ ont la cote? Il suffit de jeter un oeil aux comptes Instagram de Kim Kardashian, de Caroline Receveur ou encore de Nabilla pour se rendre compte que ces it-girls les adoptent régulièrement dans leurs looks beauté. On n’hésite plus à les copier pour obtenir une crinière de sirène désirable à souhait.

View this post on Instagram

SHOP ALL BODY SCENTS NOW KKWFRAGRANCE.COM

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Lire aussi: La méthode TikTok pour se boucler les cheveux avec une chaussette.

Mode d’emploi

Envie de reproduire ces jolies ondulations gaufrées? Leo, coiffeuse et propriétaire du salon Leo Hair Artist situé à Wemmel, explique comment réaliser ces fameuses ondulations dans un tuto beauté.

  1. On commence par suivre un rituel de soin adapté (shampoing et soin) en veillant à protéger ensuite les longueurs avec un spray spécial appareils chauffants.
  2. On sépare les cheveux en mèches épaisses et on crée des ondulations à l’aide d’un fer à boucler à trois branches comme celui de Babyliss.
  3. Les conseils ultimes de Leo pour un résultat plus naturel? Repasser avec un fer à lisser au niveau des racines pour atténuer le volume et terminer par appliquer un shampoing sec après le coiffage pour garder le tout bien en place.

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.