Home Mode & Beauté Cheveux Le plopping, la technique magique pour dessiner des boucles

Le plopping, la technique magique pour dessiner des boucles

Shutterstock

Vous rêvez de jolies boucles bien dessinées mais vos cheveux ne vous offrent que des frisottis mal coiffés? Essayez le plopping, la technique magique pour de belles ondulations.

Les cheveux bouclés ne sont pas faciles à entretenir. Souvent secs sur les longueurs mais pouvant graisser aux racines, ils demandent un entretien particulier. Mais les fers à boucler ne sont pas la solution pour les garder en santé. À la place, essayez donc le plopping.

C’est quoi le plopping?

Une technique qui consiste à donner du volume et des ondulations aux cheveux ayant tendance à boucler. Elle est très simple à réaliser et ne nécessite pas de matériel particulier si ce n’est un t-shirt à manches longues.

Une fois vos cheveux lavés et essorés, placez un t-shirt sur une table et venez déposer vos boucles dessus. En mettant la tête en bas, vos cheveux se plieront selon leurs boucles naturelles. Une fois les boucles mises en place, refermez le t-shirt en nouant les manches comme dans la vidéo ci-dessous.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Laissez votre turban en place pour 10 minutes au moins, même si le mieux serait de le laisser poser une nuit. Lorsque vous enlèverez le t-shirt, vos boucles seront parfaitement dessinées et pourront sécher à l’air libre (ou grâce à un sèche-cheveux) tout en gardant leur joli dessin.

Envie d’essayer? Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Lire aussi: